Le 1er Juin 2007, le Château de la Sône s'est transformé en entreprise.
Mlle Anne-Laure Pons et M. Noureddine Radi, anciens responsables de restauration ont décidé de commercialiser ce château. Il est ouvert toute l'année pour accueillir divers événements ; mariages, séminaires, anniversaires, concerts, expositions et visites sur réservation.
Pour les événements comme pour les séminaires, trois salles d'une superficie de 180m², la terrasse du château, ainsi qu'un parc de 4 hectares sont actuellement proposés à la location avec une capacité variant selon les demandes (disposition et occupation) et pouvant aller jusqu'à 500 personnes assises. Les tarifs et les formules s'adaptant aux requêtes. Deux chambres d'hôtes sont disponibles pour les futurs mariés et sont louées le reste de l'année. Le petit-déjeuner peut être servi en chambre ou pris en commun. Une table d'hôtes sera envisagée selon le taux d'occupation annuel.
Situé entre Grenoble et Valence, non loin de Saint Marcellin, le Château de la Sône impose sa silhouette médiévale à une trentaine de mètres au-dessus de l'Isère. Sa bâtisse et ses trois tours aux tuiles vernissées dont l'une est couronnée de mâchicoulis sont entourées par des douves sèches. L'intérieur renferme d'étonnantes surprises ; de monumentales cheminées, des tapisseries murales, un modèle de métier à organsiner et une chapelle avec ses fresques restaurées datant du XVIIème siècles. Sans oublier sa grotte qui rappelle l'emplacement stratégique d'origine.
Ce château dont les fondations datent du XIIème siècle, abrita dans ses murs le Dauphin Louis futur roi de France Louis XI, Vaucanson, Stendhal et enfin Françoise Sagan qui s'en est inspirée pour écrire son roman "Château en Suède".
Exceptionnellement le château est ouvert à la visite cette année du 1er Juillet au 23 Septembre l'après-midi toutes les heures entres 15h et 18h.
Contact presse :
Mle Anne-Laure PONS
0633832422 / 0476644170