Vincent Barresi, président de l'association donne une conférence sur le thème du Jumbo vers les Dunes au salon Handica à Eurexpo Lyon, le jeudi 7 juin de 13 heures à 14 heures, à l'Espace Agora.
L'association les enfants d'abord, les enfants à bord, est présente au salon Handica, jusqu'au 8 juin 2007 - Lyon Eurexpo - stand J35.
C'est l'occasion pour les membres bénévoles de remercier les partenaires de l'édition 2007 - parrainée par Philippe Streiff - du Jumbo vers les Dunes*, sans le soutien engagé desquels rien n'aurait été possible : Apicil, Abs, All Transports, Ats Caractères, les architectes : Asur, Excoffon, Xanadu, Arobaze, Carrefour Ecully, le Choeur de l'Iufm- Lyon, CESR 69, CJCR, Crédit Mutuel, l'Iscpa, Marcelli, la Mission Handicap Lyon 2, la MGEN, l'Office du tourisme Tunisien, PBSC, Pimas, Renault Trucks, RTE, SIP, SLPM, la SNCM, Star'Terre, l'Université Lumière Lyon 2, la Ville d'Ecully, Yucan
Rertrouvez nous sur http://les-enfants-dabord.org/
premiers témoignages
Rémi, un enfant et son papa, Jean Noël
Bonjour les première impression à chaud comme le cœur!
Le Jumbo pour Rémi avec l’aide de sa tablette (il ne parle pas) : dur quitter triste /content maman/aimé tout.
Pour moi: Une aventure de partage et de dépassement inimaginable pour un papa. Des lieux magiques. Des rencontres pleines d'une humanité immensément chaleureuse. Des cœurs énormes qui battent et vibrent ensemble.Je reviens riche d'un trésor que je garde au fond de moi et que j'ai envie de donner, partager encore et encore.Les mots me manque pour dire l'intense bonheur que m'ont donné les "enfants" et tous les participants...Je suis un homme heureux.
Alain, side-cariste
N'aurai-je pas dépassé mon handicap ? Toujours à la recherche de réussite, de résultats techniques voir financiers, job oblige. Bien qu'ayant déjà fait quelques jumbos je n'avais jamais vécu si près de ces familles où l'handicap règle l'emploi du temps de la journée, des vacances et enfin de la vie. Je souhaite que les enfants et parents aient eu leurs parts de bonheur car moi j'ai eu la mienne bien souvent partagée entre bonheur et larmes (de bonheur), comme tout le monde je crois ! Pour moi rien ne sera comme avant, je vois la vie autrement plus belle mais plus dure. Est-ce possible ?
Beaux les enfants sur les dromadaires, les quads et les sides. Dur de les assoir dans leurs fauteuils et de les laisser rentrer chez eux. Oui, ma famille m'a manqué
pendant ces jours mais ça valait le coup et puis n'aurai-je pas retenu mes sentiments si elle était là ?
Aujoud'hui d'autres horizons s'ouvrent à nous, la vie continue, le quotidien reprend son ouvrage, mais je n'oublirai jamais "le jumbo des dunes".
Marie-Jo, Jean Marc et Sébastien, leur fils
Grâce à vous tous, nous avons pu partir tous les trois ensemble pour ce "jumbo dans les dunes". Nous vous en remercions car il est évident que soutenu par le groupe on part plus confiant et on ose franchir le pas de partir avec un enfant handicapé vers une destination lointaine pour un périple d ordinaire réserve aux valides (...)
Jean François, side cariste
Des moments intenses surnagent au milieu de cette marée d’impressions, un rire, un sourire, un regard, un geste, une attitude, un câlin partagé, quelques larmes, tout cela fait de belles rencontres avec de belles personnes, amis de longue date ou nouveaux compagnons.
Vincent, président, organisateur, sidecariste, paraplégique
Le Jumbo vers les dunes 2 a de nouveau créé un inoubliable élan de solidarité.
Le regard des uns sur les autres a été attentif puis il s'est modifié au fil des jours. Chacun a fait l'essentiel pour être agréable au groupe.
Très simplement les sourires, les rires et la bonne humeur ont égayés les visages.
L'handicap des enfants s'est effacé devant la disponibilité des bénévoles.
* Le Jumbo vers les dunes est un voyage initiatique pour donner l’occasion à ces jeunes handicapés et à leurs familles de vivre des situations inhabituelles, d'apprendre à dépasser leur handicap et de gommer leur différence. C'est une véritable aventure humaine pour que s’abolissent les frontières entre handicapés et valides.
Contact presse :
coryne nicq
06 09 43 43 16