Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : politique

COMMUNIQUE ET DROIT DE REPONSE

Nafissa REDJIMI-BARASCUD

Communiqué le 04/06/2007

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Pour faire suite aux déclarations, de Madame Christine BOUTIN (Ministre du Logement et de la Ville), en date du 1er juin, à Bron, lors de son meeting de soutien, à Monsieur Jean-François DEBIOL (Candidat de la Majorité Présidentielle dans la 7ème Circonscription du Rhône), je tenais à réagir, à certains de ses propos déplacés, me concernant directement et nominativement.

En premier lieu, Mme BOUTIN commet, à l’évidence, un « déni de démocratie » caractérisé,  en s’appropriant, à tort, la légitimité et le monopole des candidatures de la Droite Républicaine. Seul le Peuple Français souverain et lui-seul aura, à l’issue des scrutins à venir, des 10 et 17 juin 2007, le droit de choisir son Député.

En second lieu et au niveau de la « démarche irresponsable » et de la prétendue « immaturité politique » évoquées, par ladite Ministre, je soutiens, au plus fort, que l’unique protagoniste, des 3 dissidences départementales, est la sordide « cuisine politicienne locale », de ma famille politique, restant en vigueur, apparemment, dans le Rhône, nonobstant, la supposée « rupture » (avec l’ancien système) prônée, par Le Président de la République, M. Nicolas SARKOZY.

M. DEBIOL a été « parachuté », dans cette circonscription qu’il méconnaît trop et aucunement, en raison de son travail et de son « mérite » mais, tout simplement, sous la pression et les intrigues, de Mme BOUTIN, ayant imposé son « poulain » ne venant pas du cru. Or, je ne me reconnais pas, à l’instar de la majorité de mes concitoyennes et concitoyens, dans les valeurs antirépublicaines défendues, par mon rival de la Majorité Présidentielle, à savoir : remise en cause du principe constitutionnel de la laïcité, hostilité idéologique aux droits des femmes et à l’IVG, communautarismes… Ce qui a justifié, en mon âme et conscience, le maintien de ma candidature.

Enfin, j’exhorte, M. DEBIOL & mes autres concurrents de gauche et de droite, à mener, désormais, cette campagne électorale, dans le débat d’idées et le respect des personnes, en s’abstenant de déclencher, de telles polémiques stériles, dans la perspective d’exister, de manière parasitaire, en tentant de se glisser dans le sillage des gens de terrain.

D’ailleurs mes affiches  décollées sur les panneaux officiels par un « parasite » politique qui est toujours dans ces méthodes des années 50 et qui le fait sans se cacher en sont la preuve.
Je pensais que votre principal rival était le candidat sortant ?

C’est cela, que j’appelle moi  «  IMMATURITÉ POLITIQUE. »

Quelle image déplorable de la politique, quand on veut représenter  des électeurs à l’Assemblée Nationale il faut peut être pouvoir d’une part être responsable de ces équipes et d’autre part montrer un exemple de démocratie et de respect des règles.

Je remercie le Champion du Monde de boxe Mahyar Monshipour de sa présence à mes côtés le dimanche 3 juin sur le marché de Rillieux la Pape. Je suis très flattée de la confiance et du soutien de ce champion.
Je suis heureuse de pouvoir compter sur la fidélité de mes soutiens qui privilégient le travail de terrain et la préoccupation des citoyens.

Mahyar avait déjà accordé son soutien à mon association lors de sa visite dans le Rhône il y a 2 ans pour une sensibilisation contre la violence.  


Rendez-vous, dans les urnes, le 10 juin, pour l’heure de vérité…


Nafissa REDJIMI-BARASCUD
(Candidate DVD dans la 7ème Circonscription du Rhône)

Contact presse :
Aminata SONKO
06/99/80/22/70

En savoir plus : http://nafissabarascud.org/


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés