Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : sports

Un club d'équitation en or !

Grooms de Ste-Consorce

Communiqué le 30/05/2007

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
29 mai 2007 - communiqué de presse pour publication immédiate---

Sous une météo incertaine mais une ambiance chaleureuse, de nombreux cavaliers et cavalières de la région ont convergé le week-end dernier vers St-Galmier, dans la Loire, pour le Championnat régional d'équitation Rhône-Alpes. Le Poney Club de Sainte-Consorce, qui a engagé son équipe dans deux épreuves de cham­pionnat, s'y est bien distingué, notamment avec la 1ère place en CSO-E2 décrochée par Sofy Reinhardt, montant Hamélia du Chêne, ainsi que la 5e place en CSO-E1 et 6e place en CSO-E2 de Marine Fabbri, montant Guerrier du Sud. Ce sont aussi classées dans le championnat en CSO-E2, et ont confirmées la bonne forme de l'équipe, Camille Dumaine, 15e sur Lumière du Paquier, et Mathilde Mortreuil, 20e sur Napoléon du Sud. Enfin, seule ombre au tableau : la très motivée, et attendue, Salomé Constantin, avec Mister Blue, a été contrainte de déclarer forfait le matin même.
Avec ce titre de championne rhône-alpine, Sofy Reinhardt, 17 ans et Galop 6, confirme une bonne saison de concours où elle a régulièrement été classée et même « trusté les podiums » au dire de ses coéquipières. Partie en 25e position sur 120 engagés, « Sofy a très bien monté » a déclaré avec complicité son entraîneur, Estelle Bourgeois, toujours très nerveusement liée à ses cavalières sur le parcours. Pour la jeune cham­pionne, la longue attente du résultat final a été vécue avec émotion, d'autant qu'une concurrente est passée à 10/100e de seconde près de lui souffler la première place. « Sur le parcours, j'encourageais Hamélia à tout donner avec moi pour un podium mais après, je m'attendais à être coiffée sur le fil» a-t-elle dit. En lui remettant sa médaille, le président du jury a souligné que « ce fut une épreuve difficile vu le nombre de concurrents ».  Quant aux parents de Sofy, supporters assidus, avec les autres parents, la conclusion est claire : « Si ce club d'équitation est en or aujourd'hui, c'est non seulement parce que l'équipe est solidaire et volontaire mais aussi parce que l'entraîneur est excellent. »
Pour couronner cette belle sortie en concours du Poney Club de Ste-Consorce, mais hors championnat régional, notons que Noellie Ciociola a brillamment remporté la 2e place du CSO-OP1 avec Lancelot du Prieuré et que trois jeunes-pousses du club se sont classées dans l'épreuve OP2, soit Maïka Reinhardt et Adeline Wimmer, respecti­vement 5e et 7e avec Arthur, et Apolline Jemin, 9e avec Flashback de Jax.
Ces bons résultats créent beaucoup d'émulation au club et contribue à la bonne préparation de l'équipe qui sera de l'incontournable grand rendez-vous du Championnat de France en juillet à La-Motte-Beuvron.

- 30 -
Pour publication immédiate

Contact presse :
Grooms de Ste-Consorce - Association des parents-supporters du Poney Club de Sainte-Consorce



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés