29 mai 2007 - communiqué de presse pour publication immédiate---
Sous une météo incertaine mais une ambiance chaleureuse, de nombreux cavaliers et cavalières de la région ont convergé le week-end dernier vers St-Galmier, dans la Loire, pour le Championnat régional d'équitation Rhône-Alpes. Le Poney Club de Sainte-Consorce, qui a engagé son équipe dans deux épreuves de championnat, s'y est bien distingué, notamment avec la 1ère place en CSO-E2 décrochée par Sofy Reinhardt, montant Hamélia du Chêne, ainsi que la 5e place en CSO-E1 et 6e place en CSO-E2 de Marine Fabbri, montant Guerrier du Sud. Ce sont aussi classées dans le championnat en CSO-E2, et ont confirmées la bonne forme de l'équipe, Camille Dumaine, 15e sur Lumière du Paquier, et Mathilde Mortreuil, 20e sur Napoléon du Sud. Enfin, seule ombre au tableau : la très motivée, et attendue, Salomé Constantin, avec Mister Blue, a été contrainte de déclarer forfait le matin même.
Avec ce titre de championne rhône-alpine, Sofy Reinhardt, 17 ans et Galop 6, confirme une bonne saison de concours où elle a régulièrement été classée et même « trusté les podiums » au dire de ses coéquipières. Partie en 25e position sur 120 engagés, « Sofy a très bien monté » a déclaré avec complicité son entraîneur, Estelle Bourgeois, toujours très nerveusement liée à ses cavalières sur le parcours. Pour la jeune championne, la longue attente du résultat final a été vécue avec émotion, d'autant qu'une concurrente est passée à 10/100e de seconde près de lui souffler la première place. « Sur le parcours, j'encourageais Hamélia à tout donner avec moi pour un podium mais après, je m'attendais à être coiffée sur le fil» a-t-elle dit. En lui remettant sa médaille, le président du jury a souligné que « ce fut une épreuve difficile vu le nombre de concurrents ». Quant aux parents de Sofy, supporters assidus, avec les autres parents, la conclusion est claire : « Si ce club d'équitation est en or aujourd'hui, c'est non seulement parce que l'équipe est solidaire et volontaire mais aussi parce que l'entraîneur est excellent. »
Pour couronner cette belle sortie en concours du Poney Club de Ste-Consorce, mais hors championnat régional, notons que Noellie Ciociola a brillamment remporté la 2e place du CSO-OP1 avec Lancelot du Prieuré et que trois jeunes-pousses du club se sont classées dans l'épreuve OP2, soit Maïka Reinhardt et Adeline Wimmer, respectivement 5e et 7e avec Arthur, et Apolline Jemin, 9e avec Flashback de Jax.
Ces bons résultats créent beaucoup d'émulation au club et contribue à la bonne préparation de l'équipe qui sera de l'incontournable grand rendez-vous du Championnat de France en juillet à La-Motte-Beuvron.
- 30 -
Pour publication immédiate
Contact presse :
Grooms de Ste-Consorce - Association des parents-supporters du Poney Club de Sainte-Consorce