Cher(e)s ami(e)s,
Le Bureau national du PRG s’est réuni ce mercredi 23 mai et a voté la confiance au Président Jean-Michel BAYLET par 55 voix pour, 6 abstentions et 2 contre.
En tant que Président national des JRG, je me suis abstenu au nom du travail militant effectué durant la campagne présidentielle et face aux risques d’un rapprochement avec les valoisiens du fait de leur appartenance à l’UMP. Les autres JRG présents se sont positionnés librement, comme à notre habitude.
En séance, le Président m’a précisé qu’il n’avait “jamais proposé de renier nos alliances ni de rejoindre l’UMP”, ce qui figure d’ailleurs dans la dépêche AFP. J’estime à ce titre que les JRG doivent être vigilants à ce que le PRG demeure dans une opposition constructive à la politique du Gouvernement FILLON, ce qui n’empêche pas d’échanger et de débattre avec ceux qui le souhaitent.
Plus que jamais, les militants de la jeune gauche moderne doivent demeurer unis pour faire entendre leurs voix au sein du PRG. Nos efforts de structuration doivent se poursuivre. A ce titre, le Conseil national se réunira le samedi 30 juin pour analyser les scores des législatives et se positionner sur les stratégies internes.
En attendant, mobilisation générale pour soutenir les candidats du PRG aux élections législatives, afin que la gauche ait un maximum de députés.
Amitiés radicales,
Olivier MAILLEBUAU
Président des Jeunes Radicaux de Gauche
Contact presse :
Florent MICHELOT