Emmanuel HAMELIN
Député de Lyon
Conseiller Régional
Lyon, le 18 mai 2007
COMMUNIQUE DE PRESSE
Emmanuel HAMELIN se réjouit de la composition du gouvernement de François Fillon.
Ces nominations sont conformes à ce qu’avait annoncé Nicolas SARKOZY lors de son discours d’investiture du 14 janvier dernier, dans lequel il prônait l’ouverture et le respect de la parité.
7 femmes sont nommées dont la magistrate Rachida DATI au poste de Garde des Sceaux – Ministre de la Justice.
La nomination de Bernard KOUCHNER est un signe fort d’ouverture républicaine. Co- fondateur de Médecins Sans Frontières et fondateur de Médecins du Monde, le « French doctor » est une personnalité très écoutée et respectée en raison de ses nombreux engagements humanitaires. Emmanuel Hamelin déplore cependant que le PS ait jugé bon de l’exclure.
La nomination de Martin HIRSH comme Haut Commissaire aux solidarités actives et à la lutte contre les pauvretés est conforme aux idées « Sociales-Libérales » dans lesquelles Emmanuel Hamelin se reconnaît pleinement.
Enfin, la présence d’Alain Juppé à la tête d’un grand Ministère de l’Environnement et du développement durable est conforme aux engagements pris par le Président de la République lors de la signature du Pacte Ecologique de Nicolas Hulot, pacte dont Emmanuel Hamelin est également signataire.
Contact presse :
Sandrine Guala-Molino
06 26 43 23 83