Benoit Mahé, expert en Retail Coaching, sort chez Maxima la deuxième édition de son ouvrage dédié à cette discipline dont il est le pionnier : Retail Coaching.
Réconcilier efficacité commerciale en point de vente et épanouissement personnel chez les vendeurs et leurs managers : tel est le fil conducteur de Benoit Mahé tout au long de ce livre.
Cet ouvrage, véritable vecteur de diffusion du Retail Coaching, vulgarise cette méthode qui revisite les techniques de vente, le contrôle de gestion, la gestion des émotions et du stress, le rituel du coaching professionnel, ou encore la PNL. Cette méthode apporte des résultats concrets, mesurables et durables. Hausse de la productivité commerciale, augmentation des ventes, meilleure relation client, collaborateurs davantage qualifiés et impliqués, consommateurs qui gagnent en satisfaction et reviennent plus fréquemment en magasins : autant de bénéfices apportés par cette méthode, qui apporte un souffle nouveau au commerce et a fait ses preuves auprès d'enseignes telles que Hermès, SFR, Intermarché, Schmidt ou encore L'Oréal.
C'est fin 2008, après 15 ans d'expérience dans le commerce (notamment chez Kodak Express et KA International) puis une certification comme coach PCC (professional Certified Coach) de l'ICF, que Benoit Mahé élabore la méthode Retail Coaching©. Un concept innovant était né, le Retail Coaching, dont l'entrepreneur est leader et pionnier avec son entreprise CapKelenn.
Retail Coaching, également disponible en versions espagnole et anglaise, est disponible dans les librairies, sur le site de Maxima.fr et sur les principaux sites en ligne, à partir du 10 septembre 2015.
A propos de CapKelenn Retail coaching :
Fondée en 2009 par Benoit Mahé et co-dirigée par Viviane Huido, CapKelenn est la première société européenne de Retail Coaching (le coaching appliqué au monde du commerce). Pionnière et leader sur ce métier novateur, elle envisage d'ici à 2020 d'en devenir le référent mondial. Tous les coaches de CapKelenn disposent chacun d'une solide expérience dans le secteur du commerce et d'une formation de coach professionnel et sont multilingues. L'entreprise, qui opère pour le moment en France, en Espagne et au Mexique, a pour principaux clients Pepe Jeans, Alain Afflelou, L'Oréal, Hermès, SFR, Schmidt ou encore Intermarché. Son nom est issu de « Cap » qui symbolise la direction et la vision, et du mot breton « Kelenn » qui signifie « enseigner » : « Retail is detail », dans un monde de détails du commerce, apprendre à fixer le cap pour le magasin et le réseau.