A partir du 10 Mai, Trésor de Gaïa exposera sa collection de bijoux mexicains aux prestigieuses Galeries Lafayette du Boulevard Haussmann, à Paris.
Remarquée par la qualité, l’originalité et le caractère unique des bijoux qu’elle propose, Emmanuelle De Bergh a su rapidement conquérir une clientèle fidèle d’hommes et de femmes, en France mais également à l’étranger.
En argent massif et pierres fines, chaque bijou est une pièce unique, réalisée à la main par les artisans de Taxco, petit village du Sud-Ouest du Mexique. Emmanuelle De Bergh met un point d’honneur a choisir elle-même ses bijoux sur place, au Mexique, auprès des artisans qu’elle côtoie depuis plusieurs années. Elle vérifie ainsi la qualité du travail de l’artiste, de l’argent utilisé et des pierres incrustées (turquoise, malachite, onyx, lapis-lazuli…).
A l’entrée des bijoux dans l’hexagone, ces derniers font l’objet d’un contrôle auprès de la douane française. Ces pièces uniques comportent toutes le poinçon du pays d’origine, le poinçon d’importateur et, pour les pièces contenant plus de 30gr. d’argent, le poinçon d’état français répondant au contrôle de la législation française et européenne. Cette démarche est nécessaire afin de faire face à la contrefaçon (attention : l’achat de produit résultant de la contrefaçon peut coûter très cher au vendeur comme à l’acheteur).
Au 4ème étage des Galeries Lafayette, vous pourrez savourer un instant de dépaysement total en vous plongeant directement au cœur du Mexique et de son artisanat.
Contact :
Emmanuelle De Bergh – 08 70 40 58 40
emmanuelle.debergh@gmail.com
En savoir plus
Trésor de Gaïa – Emmanuelle De Bergh Créations :
Entreprise individuelle en nom propre créée le 1er Octobre 2005.
Tous uniques et fabriqués à la main, sorties de son imagination, l’artiste créée des colliers, boucles d’oreilles, bracelets et autres bijoux à partir d’argent massif mexicain (.925, .950 et .980), de pierres semi-précieuses (turquoise, onyx, malachite, jade,…) et de Seaglass rapportés de ses voyages autour du monde.
A tout juste 30 ans, cette jeune créatrice, autodidacte s’offre une bouffée d’oxygène en réalisant son rêve. Faire de sa passion son métier. « Chaque création me rapproche de ces lieux enchanteurs et magiques qui ont fait de moi ce que je suis aujourd’hui. Passionnée du monde et de ses cultures, j’ai le sentiment profond d’accomplir ma destinée », confie Emmanuelle De Bergh. Un site d’e-commerce est en ligne www.tresordegaia.com : expression virtuelle de l’univers de l’artiste. Un voyage au cœur d’une passion.
Contact presse :
Emmanuelle De Bergh
info@tresordegaia.com
T : 08 70 40 58 40