Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à adopter des stratégies de communication en faveur de la protection de l'environnement et de la biodiversité. A cet effet, elles financent des projets écoresponsables et distribuent des objets publicitaires écologiques. Tandis que certaines structures organisent des activités de team building autour de cette thématique, d'autres s'impliquent dans des projets d'apiculture urbaine.
Un engagement pour soutenir l'apiculture dans les grandes villesComment les entreprises peuvent-elles s'engager en faveur de l'apiculture urbaine ? Chez Apiterra, l'objectif est d'accompagner les entreprises qui souhaitent accueillir des ruches dans leurs locaux. Ses équipes installent des ruches sur les toitures des immeubles publics et tertiaires, dans les grandes villes comme en périphérie. Le but de ces démarches est de relancer l'apiculture qui est en déclin aujourd'hui, en raison des maladies des abeilles, de l'utilisation des pesticides et d'autres facteurs nocifs pour les ruches.
Lorsqu'une structure est prête à adhérer à ses principes, Apiterra se charge d'installer des ruches sur ses toits et d'offrir aux abeilles un environnement propice à leur développement. Ses experts accompagnent les entreprises et collectivités locales dans les démarches administratives qui s'imposent pour ce type de projet. Ensuite, ils réalisent des visites et des contrôles réguliers pour vérifier l'état des ruches.
Des pots de miel à l'effigie des entreprisesSelon les projets de ses clients, Apiterra se charge de la récolte de miel et réalise des pots personnalisés à leur effigie. Ces pots peuvent ensuite servir de cadeaux ou d'objets publicitaires, qui seront offerts aux collaborateurs comme aux clients. Une manière originale de se faire connaître et de communiquer autour de son engagement écoresponsable.
http://www.apiterra.fr/