Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : gastronomie

2015 : un millésime riche, généreux et parfaitement équilibré Un très grand millésime pour le Beaujolais !

Inter Beaujolais

Communiqué le 22/09/2015

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
COMMUNIQUE DE PRESSE
      22 septembre 2015
   
 
Cette année, de fortes chaleurs et un ensoleillement historique ont permis au vignoble du Beaujolais de conserver un état sanitaire proche de la perfection. 
Les raisins ont terminé leur maturation dans d'excellentes conditions, grâce notamment aux petites pluies du mois d'août. 
Les vendangeurs ont ainsi récolté des petites baies bien mûres, d'une qualité exceptionnelle, avec des peaux épaisses et fermes. 
La maturité phénolique est complète et les degrés sont naturellement élevés. De mémoire de vigneron, on n'a jamais vu une telle maturité en Beaujolais.
La vendange a néanmoins conservé toute sa fraîcheur. Sur les premières cuvées ayant terminé la fermentation alcoolique, on retrouve des arômes de fruits mûrs mais jamais cuits.
 
En bouche, la richesse du millésime 2015 explose, tout en rondeur et en générosité mais sans jamais perdre l'équilibre. Les vins sont extraordinairement riches, opulents, avec une structure tannique solide annonciatrice d'un millésime de garde. Les tanins sont bien présents mais toujours soyeux et empreints d'une grande finesse.
Les vins présentent des couleurs intenses et profondes. 2015 affiche le potentiel couleur le plus élevé depuis 2002. 
En termes de couleur et de structure notamment, 2015 nous rappelle 2009 et pour les plus anciens 1947, deux excellents millésimes, au potentiel de garde avéré.   
 
Unique bémol en 2015 : le volume. Les très fortes chaleurs mais surtout la sécheresse du 1er semestre 2015 ont entraîné des rendements faibles. La récolte 2015 devrait ainsi avoisiner les 600 000 hl (contre environ 756 000 hl en 2014). 
 
Des vins parfaitement équilibrés entre acidité, fruit et tanins... tous les ingrédients sont là pour faire de 2015 un très grand millésime en Beaujolais. 
  




Contact presse :
Inter Beaujolais - Mélina Condy Benedic
04 74 02 22 16 / 06 77 70 08 72



Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés