Communiqué concernant la participation de Carole Perrin à la 5ème épreuve du championnat NASCAR WHELEN EURO SERIES, qui se déroulera les 12 & 13 Septembre sur le circuit de Magione en Italie.
L'Italie & la Belgique avant le rêve Américain !
11ème du classement général, avec seulement 7 points de retard sur la pilote en tête de la Lady Cup, Carole Perrin se rend ce week-end en Italie avec l'ambition de concrétiser les performances réalisées lors des deux dernières courses, à Brands Hatch et à Tours, durant lesquelles elle avait touché du bout de ses gants la 5ème place à plusieurs reprises.
Plus rapide que l'Italienne Francesca Linossi, la pilote Stéphanoise n'a cependant pas été aussi régulière que cette dernière sur les 4 premières courses du championnat d'Europe de NASCAR.
L'enjeu est de taille puisque la meilleure pilote féminine s'envolera en fin d'année aux Etats-Unis pour disputer une course dans le temple de la NASCAR, et peut-être même plus encore...
L'épreuve de Magione est la manche "à domicile" de son équipe CAAL Racing. Tous les membres de cette sympathique et très professionnelle équipe de course auront donc à coeur d'amener l'ensemble de leurs voitures sur les podiums. Carole a d'ailleurs effectué une prometteuse séance d'essais au cours du mois de Mai au volant de sa Chevrolet 54, son adaptation lors des premiers essais qui auront lieu ce jeudi en fin d'après-midi sera ainsi facilitée.
Et cette demi-finale, tout comme la finale qui se déroulera en Octobre sur le circuit de Zolder, aura pour particularité des points qui compteront double. Les pilotes entreront donc dans 48h dans la deuxième partie du championnat, la plus décisive pour leur avenir.
Suivre Carole ce week-end :
Facebook : Carole.Perrin / Twitter : Carole_Perrin