Du 19 au 27 septembre, les groupements de producteurs du réseau Corabio (Coordination Rhône-Alpes l'agriculture biologique), pour la première fois en partenariat avec Bioconvergence Rhône-Alpes (association des entreprises de transformation, artisans, PME et magasins bio spécialisés) vous donnent rendez-vous pour découvrir les circuits courts* en agriculture biologique à travers une campagne baptisée “ Manger Bio et Local, c'est l'idéal ”.
Vente à la ferme, marchés bio, magasins de producteurs, AMAP, systèmes de paniers, vente en ligne, restauration collective et commerciale, magasins bio, artisans, circuits courts à vocation solidaire… Ces dernières années, une diversité d'initiatives ont été lancées pour dynamiser ces circuits de distribution. Avec un double objectif : faciliter l'accessibilité géographique et économique des produits bio.
80 événements au programme en Rhône-Alpes : une semaine d'animations savoureuses, ludiques et variées (dégustations, fermes ouvertes, marchés, ciné-débats…). L'occasion de valoriser les atouts des produits bio, de découvrir les méthodes de travail des agriculteurs et des artisans et de réfuter l'idée selon laquelle “manger bio, ça coûte forcément plus cher”.
Retrouvez le programme en Rhône-Alpes sur :
*Les circuits courts regroupent la vente directe et les circuits de commercialisation pour lesquels il n'y a qu'un seul intermédiaire entre le producteur et le consommateur