Ce n'est un secret pour personne : les start-ups parisiennes sont en pleine explosion depuis une dizaine d'années. Nombreux sont les concepts qui nous viennent des États-Unis et qui font un boum en France.
Ce qui est peut-être un peu moins évident à deviner au premier abord, c'est que ces entreprises sont de plus en plus connectées. Applications mobiles, sites web... Tous les moyens sont bons pour toucher le maximum de consommateurs. Et le canal Web est une perle pour arriver à ses fins.
Pour leurs supports numériques, les start-ups ont le choix entre deux solutions :
- développer elles-mêmes leur site Web ou application, prenant ainsi le risque de ne pas maîtriser son image de marque.
- passer par une agence Web en région Parisienne. Solution qui, certes, a un coût non négligeable mais qui offre l'avantage considérable de faire appel à un professionnel.
A la surprise générale, une récente étude menée par le Journal du Net tend à démontrer que ces start-ups choisissent la carte de l'agence Web. Elles ont ainsi l'assurance que leur image de marque ne sera pas biaisée par une mauvaise maîtrise des technologies Web.
Une étude qui devrait rassurer les agences Web qui travaillent dans un secteur où, on le sait, la concurrence est impitoyable.