La création de la partie visuelle d'un site internet est plus qu'artistique. Seuls des techniciens qualifiés peuvent se charger des tâches de la partie front-end d'un portail web. Ayant plusieurs compétences, ces développeurs réalisent, l'esthétique du site selon les besoins du client. Que ce soit un développeur web qui s'est spécialisé en webdesign ou un designer qui maîtrise les technologies de développement, un l'expert exerce en tant que vrai professionnel. Les services de tel expert sont indispensables.
Une activité prometteuseLe poste dans le front-end fait aujourd'hui partie des travaux les mieux payés. Étant le seul domaine non affecté par la crise économique. L'industrie du numérique est le seul à recruter continuellement. Nombreux sont les chômeurs qui préfèrent s'orienter vers ce domaine pour devenir spécialiste développement front-end et autres métiers du secteur. L'évolution continue de ce secteur promet est plus que favorable au secteur du métier. Nécessitant régulièrement de nouvelles connaissances, le travail du développeur front-end est ce qui permet aux sites internet de suivre les nouvelles tendances (flat design, responsive…).
Un profil très recherché dans le secteur webLes postes en développement front-end sont continuellement à promouvoir. Les startups cherchent de nouveaux talents tout au long de l'année. L'évolution sans fin de la technologie fait que ce domaine ait éternellement besoin d'innovation. Mis à part du savoir-faire en webdesign, ce métier nécessite la maîtrise des langages HTML, CSS, JQuerry ainsi que Javascript. De plus, ce dernier est très recherché. Le front Javascript est inclus parmi des technologies exigées par les entreprises. La soif de connaissance et l'autodidacte ne peuvent que permettre de réussir une carrière dans ce métier.
Contact presse :
Sarah GUERIN