Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

Les stratégies des importateurs de Chine face à l'escroquerie sur Alibaba

www.wiz-import.fr

Communiqué le 11/06/2015

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Alors que le site Alibaba a révisé ses systèmes au cours des dernières années, plusieurs importateurs de Chine se plaignent encore à cause des fournisseurs qui les arnaquent. Alibaba ne tourne pas les yeux sur ces escroqueries, mais il y a des limites à ce qu'ils peuvent faire pour aider les victimes de fraude.
Voici les principaux problèmes rencontrés sur Alibaba et les tactiques pour les éviter :
1- fraudes de paiement
L'escroc hacks le compte des fournisseurs et reçoit les commandes. Depuis la boîte e-mail du fournisseur, il télécharge des factures proforma pour en faire leurs propres versions. Au moment où on s'aperçoit que l'acheteur effectue la transaction, à un compte bancaire qui n'appartient pas au fournisseur, l'escroc est déjà loin et presque impossible à traquer. Pour les grossistes importateurs de produits de Chine, vérifiez toujours le statut juridique et le compte bancaire de votre fournisseur avant de passer une commande.
2- La livraison des articles endommagés ou défectueux
Pour empêcher un fournisseur d'envoyer des articles endommagés ou défectueux, n'hésitez pas à mentionner toutes vos prescriptions. Si vous voulez que vos produits soient conformes au règlement de la CPSC, vérifiez que le produit est en conformité avec ce règlement.
3- Entreprises proxy à Hong Kong
Beaucoup de fournisseurs chinois facturent les clients utilisant une société offshore à Hong Kong. Le client a payé une société mandataire à Hong Kong, tandis que les produits ont été fabriqués par une autre société en Chine continentale. Lorsque les acheteurs découvrent que les produits ne sont pas conformes à leurs commandes, le fournisseur coupe toute communication. Afin d'éviter ce risque, vous devez éviter que le fournisseur de se soustraire à la responsabilité.

Contact presse :
JeremyIsaac

En savoir plus : http://www.wiz-import.fr


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés