Cette exposition plonge le visiteur dans un univers merveilleux, inventé par son auteur Charles Lutwidge Dodgson alias Lewis Carroll, qui a su dans une époque victorienne quelque peu austère s’autoriser à voir les choses autrement…de manière carrollienne.
La première salle de l’exposition permet au visiteur de se situer dans cette époque victorienne si particulière.
Une » terrasse-jardin » attenante à cette salle spécialement créée et végétalisée pour cette occasion, montre au visiteur à quel point la nature a été importante dans l’œuvre de Lewis Carroll.
Puis en suivant les traces du lapin blanc et après une chute mystérieuse dans son terrier, le public s’immerge enfin dans l’univers onirique du pays des merveilles. Univers du monde de l’enfance affranchie de toutes contraintes, pour lequel Lewis Carroll a su exprimer pleinement sa créativité dans toute son œuvre.
Enfin, le passage obligé « De l’autre côté du miroir …» emmène le visiteur à découvrir la personnalité complexe et novatrice de l’auteur en son époque.
Mathématicien, logicien, photographe, la dernière partie expose les multiples facettes de cet excentrique, qui marque et influence encore aujourd’hui les esprits.
Contact presse :
Aurélie GIRON
04.78.87.65.68