Communiqué de presse : divers

Conférence-débat: Expériences et stratégies dans la défense des services publics.

Collectif d'associations franco-latinoaméricaines de Lyon Teje, Fal, Palenque, Yo Soy 132

Communiqué le 29/05/2015

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :

Rappel du communiqué :
Le jeudi 11 juin aura lieu à la bourse du travail la conférence – débat : Expériences et stratégies dans la défense des services publics. Elle comptera avec la participation de l'Union Syndicale Solidaire, la confédération générale du travail-CGT, également  avec la présence de Sophie Béroud, maître de conférences à  l'Université Lumière Lyon 2 et spécialement avec la participation de SINTRAEMCALI, le syndicat des services publics municipaux de la ville de Cali en Colombie.

Cet événement a comme cadre deux contextes d'actualité. D'un côté, la conférence annuelle de l'Organisation Internationale du Travail et d'un autre côté, la négociation du TISA, accord pour la libéralisation des services. Il s'agira d'échanger sur l'importance des services publics, ainsi que sur les stratégies des syndicats et autres associations pour défendre les services publics en France et en Colombie.

Vous êtes invités à participer de cet échange organisé par le collectif d'associations franco-latino-américaines FAL, Teje, Palenque, YoSoy 132, Espaces Marx, les syndicats CGT, Solidaires Rhône et SINTRAEMCALI (syndicat de l'entreprise des services publics de la ville de Cali-Colombie).

Date : Jeudi 11 juin

Lieu : Bourse de Travail Lyon- Place Guichard- Salle des Congrès.

Heure : 18 h30