Communiqué de presse : enseignement / formation

ALZEA

Communiqué le 27/05/2015

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :

Rappel du communiqué :
Des stages diversifiés et pour toutes les envies

Les stages proposés par Alzea répondent aux différents parcours professionnels et scolaires des étudiants (Hôtellerie/Restauration, Droit, Communication/Marketing…), et la société est partenaire avec plus de 17 pays dont Dubaï, Malaisie, l'Inde, Chine, et bien d'autres.

Un accompagnement personnalisé pour chaque étudiant dans son stage à l'étranger
Dès le premier rendez-vous téléphonique, les besoins et les compétences de l'étudiant sont étudiés par Alzea, pour pouvoir le mettre en contact avec le correspondant du pays choisi. Ensuite, les entreprises étrangères qui sont intéressées par le profil de l'étudiant, seront mises en relation avec l'étudiant et le correspondant.
Pour que l'étudiant arrive sereinement dans le pays, Alzea lui trouve un logement (Maisons d'hôtes, collocations, résidences universitaires…), avec une possibilité de changement de logement en accord avec le correspondant local.

Des stages en France pour les étudiants étrangers

Alzea propose aux étudiants étrangers, pour une durée de 3 à 6 mois, un stage rémunéré en France dans le domaine de l'Hôtellerie/Restaurant dans des établissements de 3 à 5 *. Conscient qu'un stage en France est expérience enrichissante pour les étudiants étrangers, Alzea met en place là aussi un accompagnement pour trouver un logement et nourriture tout au long du stage.

Les « Learning Trips » d'Alzea

La société  organise des “Learning Trips” pour les entreprises étrangères ou les étudiants: des voyages culturels pour découvrir les différentes cultures entrepreneuriales des entreprises françaises et locaux. A travers notamment des visites d'entreprises locales ou la participation à des conférences et débats, le but de ce service est d'acquérir une expérience enrichissante pour les étudiants et entreprises étrangères, en confrontant les différents types de managements ou de stratégies.

L'association Alzea

Avec différentes associations partenaires qui s'engagent pour l'aide aux enfants défavorisés, l'épanouissement personnel et professionnel des étudiants est l'objectif d'Alzea. Grâce aux stages en France, l'association souhaite que les étudiants étrangers découvrent les richesses culturelles, linguistiques et professionnelles de la France. A travers des cours intensifs de français et des nombreuses visites dans la ville de Lyon, l'association accompagne et loge les étudiants dans des familles pour partager la vie « à la française ».

Pour toutes demandes d'informations:
Adresse: 12 bis place Benoît Crépu 69005 Lyon
Téléphone : +33(0) 478 850 457

En savoir plus : http://www.alzea.org/

CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle