Le modèle DL3 IT est particulièrement adapté pour une utilisation dans des conditions d'exploitation particulièrement difficiles avec des températures extrêmes.
Le modèle DL3 est équipé d'un disque dur SSD spécialement certifié résistant à des températures ambiantes variant de -30°C à 85°C. Idéal dans les régions et les lieux avec des conditions climatiques extrêmes et/ou dans des endroits où l'on observe des fluctuations de température.
Cette résistance aux fluctuations de température permet d'accéder à de nouveaux marchés avec une utilisation possible du DataLocker DL3 IT dans les secteurs suivants : la recherche, la science et l'industrie, le stockage hautement sécurisé de données et/ou d'images sensibles. Autres exemples de champs d'application : environnements expérimentaux pour les essais et le contrôle de systèmes dans l'automobile, l'aéronautique et le spatial.
La version industrielle présente les mêmes caractéristiques de sécurité que les autres produits DataLocker. C'est à dire un disque dur de sécurité crypté connecté via USB 3.0, ne nécessitant aucun logiciel ou pilote supplémentaire.
L'utilisateur légitime s'authentifie à l'aide écran tactile intégré (code PIN individuel jusqu'à 18 chiffres). Le cryptage des données se fait AES-XTS hautement sécurisé avec une clé de 256 bits.
Des fonctionnalités de sécurité supplémentaires ont permis à DataLocker de devenir une référence sur le segment des disques durs USB cryptés à usage professionnel, comme par exemple le mode « auto-destruction » qui rend la clé AES inutilisable après un nombre définissable de tentatives infructueuses de saisie du mot de passe.
Le large spectre de résistance aux températures qu'offre Locker DL3 IT permet de toucher une nouvelle clientèle puisqu'il peut être utilisé dans des conditions environnementales très spécifiques.
Le DataLocker DL3 IT est disponible au prix de 1349 euros HT en version 1To chez
www.datalockerfrance.com