Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : culture

Numerus Circus : musiques et cirque contre la surpopulation carcérale

Campagne Trop c'est Trop

Communiqué le 25/04/2007

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
À Lyon, le 25 avril 2007

Trop c’est trop, Campagne pour le respect du numerus clausus en prison, organise, mardi 15 mai à 20 h à la Maison de la Danse à Lyon, la soirée festive Numerus circus. L’objectif est de mettre un terme au fléau de la surpopulation carcérale. De nombreuses actions ont été menées depuis janvier 2006, date du lancement de la campagne, partout en France, pour sensibiliser les publics. Soutenue par des artistes de renom, le propos militant passe ici par les arts de la rue, de la piste, de la musique et de la danse. Spectacle, fête et prises de parole se succèderont pour que le message essentiel soit entendu : en prison, dans une place, une personne !

La campagne Trop c’est trop a fait escale à Paris puis Lille pour deux éditions de Numerus circus, avant de revenir à Lyon, son territoire d’origine. Parmi les actions entreprises, citons « 9 m², l’appartement témoin » menée, du 9 mars au 9 avril, sur le Parvis de l’Hôtel de Ville à Paris : un simple marquage au sol de 9 m², 3 lits superposés, un lavabo, une cuvette de wc. Un message utile pour convaincre publics et politiques de la nécessité d’agir. Les textes indiquent qu’un espace inférieur à 11 m² équivaut à une place. Mais, le plus souvent, ce sont trois voire quatre personnes qui s’entassent dans un tel espace. Les conditions de cohabitation y sont dès lors détestables.

Au programme de la Maison de la danse : Jonglage, accordéon, mains à mains, harmonica, clown, contrebasse, mât chinois, voix, danse, acrobaties, contorsions, sax, bonimenteur, trompette, hip hop, batterie, trampoline, guitare, paroles et surprises…associés à quelques grands noms de la scène : Maguy Marin, Cie Käfig, Marc Perrone, Jean-Luc Milteau et de jeunes circassiens.
Cette initiative regroupe de nombreux partenaires d’horizons divers et souligne l’engagement tout particulier des acteurs culturels, artistes ou institutions, en faveur de droits de la personne.

Locations Fnac et sur place, à la Maison de la Danse au tarif unique de 9€
Ouverture des portes à 19h –  pour en savoir plus sur la campagne : www.tropctrop.fr

Les artistes participants :
Cirque, danse : Jorg Muller, Mathurin Bolze, Cie Käfig, Marie-Anne Michel, Ali Thabet, Caroline Aubin, Gulko, Angela Laurier, Tablantec, Cie XY, Romain Guimard, Maguy Marin.
Musique : Marc Perrone, Jean Mereu, le trio New dreams now !, Bruno Tocanne, Lionel Martin, Rémi Gaudillat, Jean-Jacques Milteau, Manuel Galvin, Jean-Michel Charbonnel, Yasmina – Chanson pieds nus.

Contact presse :
Sylvie Chanal Tel : 04 78 30 11 32
ou 06 18 07 41 93

En savoir plus : http://www.tropctrop.fr


Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés