Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : sciences / technologie

HEXATRUST étend ses activités depuis le début de l'année 2015

www.hexatrust.com

Communiqué le 14/04/2015

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Le Groupement HEXATRUST qui rassemble les principaux éditeurs de logiciels dans les domaines
de la Cybersécurité, la Sécurité des Systèmes d'Information et la Confiance Numérique annonce le renforcement de son portfolio par l'intégration de 5 nouveaux membres, un poids plus fort sur le marché français et mondial de la cybersécurité, ainsi que par des actions coordonnées dans les salons à l'international.

Hexatrust consolide son portfolio et confirme son rôle d'incubateur en étoffant son collège startup

Depuis le début de l'année 2015, Hexatrust a accueilli 5 nouveaux membres dont 4 startups, confirmant son ambition de s'étendre au-delà des entreprises déjà leaders sur leur marché, par le soutien aux pépites particulièrement innovantes dans le domaine de la cybersécurité :

• Novalys, entreprise de taille PME développant un framework de gestion des habilitations applicatives, située à Boulogne-Billancourt (92) ;
• Seclab, éditeur de boîtiers de filtrage assurant une protection anti-intrusion sur les systèmes industriels critiques, basé sur Montpellier (34) ;
• Neowave, éditeur fournissant des clés USB multifonction permettant l'authentification des utilisateurs et assurant le contrôle d'accès, située à Gardanne (13) ;
• Prove & Run, entreprise proposant une solution de preuve de composants logiciels, implantée à Paris (75) ;
• Pradeo, un service de détection de vulnérabilités pour applications mobiles, ayant récemment obtenu le prix de la PME innovante à l'occasion du Forum International de la Cybersécurité, et basée à Montpellier (34).

Ce renforcement du groupement, plus d'un an après sa création, porte le total de ses membres à 24 et permet de renforcer le portfolio d'Hexatrust sur les domaines de la sécurité mobile (Bring Your Own Device - BYOD), la sécurité industrielle (acronyme SCADA), et du contrôle d'accès.

Hexatrust renforce ses actions à l'international

Rappelant que le développement à l'international est l'un des piliers fondateurs d'Hexatrust, le groupement représente en 2013, 120 millions d'euros de chiffre d'affaires dont 40% à l'export, soit 48 millions d'euros.

Après les Assises de la Sécurité en octobre 2014 et le succès du Forum International de la Cybersécurité en janvier 2015, qui représentent des évènements majeurs pour l'industrie de la cybersécurité en France, les actions du deuxième trimestre portent sur des événements internationaux de haute qualité en cybersécurité :

Interpol World, qui se déroule à Singapour du 14 au 16 avril, réunit les éditeurs Brainwave et Wallix, fers de lance du pôle identité et gestion des accès au sein d'Hexatrust.

A l'occasion de la RSA Conférence à San Francisco du 20 au 24 avril, Hexatrust sera représenté par 5 de ses membres, via le soutien du Pôle Systematic Paris Région, à savoir DenyAll, Idecsi, OpenTrust, Ozon, et TrustInSoft. A ce titre, ce dernier concourt pour le prix RSA Conference Innovation Sandbox Contest 2015 qui sera décerné lors du salon. Cette place parmi les dix finalistes est déjà en soi un succès, TrustInSoft étant classé comme « une des entreprises les plus innovantes au monde dans le domaine de la cybersécurité. »

Du côté de l'Afrique, le salon de l'année sur la cybersécurité, Shield Africa, se tiendra du 19 au 21 mai à Libreville, au Gabon. Une délégation française est attendue, et fédérée par le GICAT, partenaire d'Hexatrust. A ce titre le groupement Hexatrust sera représenté par l'un de ses membres Ercom, et disposera également d'un espace dédié.

Rappelons que, Sentryo, éditeur d'une solution de supervision dans le domaine des systèmes industriels critiques (SCADA), a été le récent lauréat du concours européen IDEA Challenge de l'EIT ICT Labs dans la catégorie « cybersecurity ». A ce titre, l'entreprise disposera désormais d'un support spécifique sur le marché allemand, principale cible de cette startup en 2015.

Une poursuite des collaborations avec les acteurs de la filière

Le partenariat établi avec le cluster Sécurité du GICAT depuis octobre 2014, porte ses fruits et voit une première réalisation concrète, à savoir la sortie d'une brochure capacitaire cybersécurité regroupant les forces vives des deux entités positionnées sur les réponses aux menaces d'aujourd'hui en matière de cybersécurité. La brochure est disponible en français et en anglais sur les sites des deux partenaires :
http://www.hexatrust.com/hexatrust-et-le-gicat-annoncent-leur-brochure-capacitaire-cybersecurite/

En outre, Hexatrust agit en coopération étroite avec les autres clusters français de l'écosystème cybersécurité, dans une optique de structuration générale de la filière française.



Enfin, Hexatrust poursuit son implication dans le Plan 33 cybersécurité, en participant au comité de pilotage du label France Cybersecurity, et dans les actions de promotion du savoir-faire des entreprises françaises innovantes.

Avec 24 adhérents qui portent plus d'une cinquantaine de technologies, de produits et de services innovants, dont certains sont leaders sur leur marché aussi bien en France qu'à l'international, HEXATRUST est en mesure d'assurer une couverture plus complète des besoins de sécurisation des entités de toute taille, publiques comme privées. En étoffant les synergies avec les autres acteurs et groupements de la filière, notamment les clusters, intégrateurs et autres industriels, HEXATRUST œuvre pour la valorisation de ses membres, ainsi que la constitution d'un écosystème favorable au développement d'affaires pour les PME françaises de la Cybersécurité.

« Hexatrust poursuit sa mission de réunir le portfolio le plus performant en matière de solutions de confiance de cybersécurité. Par ailleurs, la chasse en meute se poursuit au printemps, ce qui se traduit par la présence groupée de membres d'Hexatrust sur plusieurs marchés à l'international, Asie-Pacifique et Amérique du Nord notamment », déclare Jean-Noël de Galzain, Président d'Hexatrust et PDG de Wallix.

HEXATRUST en chiffres
Hexatrust comprend aujourd'hui 24 membres.
Le chiffre d'affaires 2013 pris sur les 16 éditeurs de taille PME est de 120 millions d'euros en progression de 17,5% par rapport à 2012.
La part export représente 40% de ce CA soit 48 millions d'euros.
L'effectif total est de 850 collaborateurs.

A propos d'HEXATRUST
Le Groupement HEXATRUST a été créée par Wallix, OpenTrust, DenyAll, Ilex, Netheos, The GreenBow, In-Webo, Olfeo, Brainwave, VadeRetro Technology et Bertin Technologies afin de proposer une gamme de produits et de services performante, cohérente et complète de Cybersécurité, de Sécurité des Systèmes d'Information et de Confiance Numérique.
Cette alliance répond aux besoins des Entreprises, des Administrations et des organisations publiques et privées de toute taille, soucieuses de bénéficier d'offres innovantes d'origine française, couvrant l'ensemble de leurs besoins en matière de sécurité informatique. Forts de leur implantation sur le marché européen, les membres d'Hexatrust ont également pour ambition d'accélérer leur développement international en partageant leur expérience, leurs réseaux et leurs moyens d'accès aux marchés mondiaux.
Hexatrust agit en coopération étroite avec les organisations professionnelles, les groupements d'utilisateurs et les acteurs institutionnels qui œuvrent pour renforcer la filière de Cybersécurité et de Confiance Numérique, en soutenant le développement de PME d'innovation et de croissance, futures championnes de la sécurité des systèmes d'information.
www.hexatrust.com

Contact presse :
Martine Camilotti

En savoir plus : http://www.hexatrust.com


Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés