Dans la lignée de l’Université Populaire de Caen, créée par Michel ONFRAY et en partenariat avec la Ville de Lyon, un nouveau lieu d’apprentissage et d’ouverture intellectuelle est désormais proposée à tous les lyonnais.
A mi-chemin entre l’Université traditionnelle et les « cafés philosophiques », l’Université Populaire de Lyon a pour objectif de démocratiser la culture et dispenser un savoir gratuitement au plus grand nombre, sans inscription préalable ni exigence de diplôme.
Françoise BRESSAT
Présidente de
l’Université Populaire de Lyon,
Gérard COLLOMB,
Sénateur-Maire de Lyon
ont le plaisir de vous convier à
A l’inauguration de l’Université Populaire de Lyon,
et au premier cours
Mercredi 12 janvier 2005
A 18h30
Au Lycée Diderot
43, Cours Général Giraud - 69001 LYON
Ce premier cours sera dispensé par M. Philippe CORCUFF, dans le cadre du cycle « Les figures du "je" dans les sociétés individualistes contemporaines ».
Carrefour des savoirs, l’Université Populaire de Lyon propose 5 cycles d’apprentissage en sociologie, droit, histoire et poésie répartis en une dizaine de séance de 2h. (pg complet sur www.uplyon.free.fr)
Un thème transversal est retenu pour l'année 2005 : « Le je et le nous , d'hier à aujourd'hui ».
Les cours sont dispensés au Lycée Diderot par des professeurs qualifiés - Philippe CORCUFF (sociologie), Sophie WAHNICH (Histoire), Emmanuel DOCKES (Droit), et Jean-Pierre BOBILLOT (Poésie), Sophie BEROUD (Sociologie).
Renseignements du public : uplyon@free.fr - http://uplyon.free.fr
Contact presse :
Hôtel de Ville de Lyon / Service presse
Natacha HIRTH
Tél : 04.72.10.30.43