Plus besoin d'expérience ni d'autorisation pour piloter un avion de chasse. « FightersAcademy » propose des simulateurs Falcon F-16 ultra réalistes. À partir de 14 ans, toutes les missions sont accessibles. Les deux centres en France sont ouverts.
La simulation consiste à piloter un avion de chasse, ici, c'est le F-16. Le joueur sera à bord d'un simulateur qui se place devant un support panoramique. Celui-ci accueille la projection du jeu afin de plonger le joueur dans l'hyperréalisme. Tout a été pensé dans les plus petits détails comme les accessoires du pilote : combinaison, casque. Mais aussi les simulateurs Falcon, qui sont des copies conformes des vrais F-16. Avant d'engager le décollage, les joueurs passent par la case départ qui est la salle de briefing. Là, l'instructeur développe comment piloter et accomplir toutes les missions ordonnées. Avec les deux simulateurs du centre, les joueurs peuvent faire partie de la même équipe ou s'affronter entre eux.
Le premier centre de « FightersAcademy » se trouve au 26 rue Émile Decorps, Villeurbanne près de Lyon. Et le deuxième centre se trouve à Aix-en-Provence. On peut réserver directement aux locaux ou sur le site web. Il y a les packs classiques qui se jouent en solo avec trois accompagnateurs. Il y a aussi des packs qui se jouent à plusieurs et peut aller jusqu'à trois heures de simulations. Les centres sont ouverts les week-ends et sont des destinations idéales pour les anniversaires, les enterrements de vie de célibataire, et aussi pour les teams building et les incentives des entreprises.
Le déroulement de la simulation peut être enregistré et mis sur un support vidéo. Le joueur pourra avoir un souvenir de son baptême dans un simulateur Falcon F-16 du centre de loisirs « FightersAcademy ».
Contact presse :
Adrien Luarent