Les 28 et 29 mars 2015, à Vénissieux (Gymnase Jacques Anquetil), se dérouleront les inter-régions de Karaté, compétition nationale regroupant les meilleurs combattants d'Auvergne, de Bourgogne et de Rhône-Alpes, de pupilles à séniors.
Ce week-end devrait réunir 1200 compétiteurs et de nombreux spectateurs venant encourager et découvrir le karaté, qui pourrait devenir sport olympique aux Jeux de 2020.
Un samedi consacré aux jeunes
Le samedi est consacré aux plus jeunes. Dès 9 heures, les 164 minimes (12-13 ans) ouvriront le bal. L'après-midi est réservé aux enfants, pupilles et benjamins (de 8 à 11 ans). Avec casque et plastron, ils font leurs premières armes en compétition, en toute sécurité.
Un dimanche décisif
Après les cadets et juniors (de 14 à 17 ans), ces deux jours de compétition seront clôturés par la catégorie reine, les séniors. Les six premiers se qualifieront pour le championnat de France séniors, les 2 et 3 mai, au Palais des Sports de Gerland, à Lyon où ils rencontreront les champions du Monde français : Alizée Agier, Lucie Ignace, Nadège Aït Ibrahim, Kenji Grillon, ….
Contact presse :
Ghislaine Barbin
Présidente du Sen No Sen Karaté Vénissieux