JOURNEE D’INFORMATION
Lyon Samedi 21 avril 2007 de 10h à 17h
Hôtel Mercure République 5, rue Stella
« L\'innovation etl\'internationalau cœur de la formation de l\'ingénieur »
SUPINFO, la Grande Ecole de l’Informatique
Reconnue par l’Etat et par les leaders mondiaux de l’industrie
- 17 sites en France et Outre-mer
- 5 écoles à l’international : Chine (3), Canada (Montréal), Royaume-Uni (Londres)
- Formation en 5 ans (post Bac Scientifique)
- Titre enregistré au Registre National de la Certification Professionnelle au Niveau 1 (accès aux bourses du CROUS)
- Partenariats pédagogiques forts : CISCO, Oracle, IBM, Microsoft, Apple...
SUPINFO, l’Ecole Supérieure d’Informatique, la référence en matière d’enseignement supérieur en informatique, annonce l’ouverture prochaine de son site de Lyon.
Un diplôme reconnu :
L’Ecole Supérieure d’Informatique a pour vocation de former en 5 ans, après un baccalauréat scientifique, des ingénieurs de haut niveau, spécialistes des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Le diplôme obtenu est le titre d’Expert en informatique et systèmes d’information enregistré par l’Etat au Registre National de la Certification Professionnelle au niveau I (Bac+5, Master, Ingénieur).
Un cursus d’études attractif :
Le cursus d\'étude est calqué sur le système des écoles d\'ingénieurs françaises : 2 années de classe préparatoire intégrée, puis trois années de cycle ingénierie. Si la plupart des étudiants s’inscrivent à SUPINFO après un Bac S, STI ou STL, ils peuvent aussi intégrer l’école, en admission parallèle, après des études supérieures en informatique avec une équivalence Bac+1, Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, DEUG, Licence).
Les enseignants et les membres de l\'administration apporteront des compléments d\'informations utiles sur le déroulement des études, les démarches administratives, les dossiers de bourse (plus de 30% des étudiants SUPINFO sont boursiers d’Etat)...
Des étudiants certifiés rapidement opérationnels :
SUPINFO a noué des partenariats stratégiques depuis plusieurs années avec les leaders mondiaux de l’industrie informatique. Les élèves de l\'école sont ainsi formés sur les technologies les plus récentes par les laboratoires pédagogiques que SUPINFO a créés avec ses partenaires : Apple, IBM, Microsoft, Oracle, Mandriva (Linux), Cisco et Sun Microsystems.
De fait tous les étudiants passent les certifications professionnelles de ces constructeurs informatiques et éditeurs de logiciels dès leur première année d’étude et pendant toute leur scolarité à SUPINFO et sont donc très rapidement opérationnels lors de leurs stages en entreprise.
Une mobilité mondiale unique en France :
En plus de l’ouverture prochaine à Lyon, SUPINFO est déjà présent sur 21 sites mondiaux, en France (Paris, régions, outre-mer) mais aussi en Chine (3 écoles), à Londres et à Montréal. L’élève SUPINFO pourra par conséquent bénéficier des opportunités de mobilité internationale de l’école. Un étudiant de Lyon peut par exemple commencer ses études dans sa région à SUPINFO Rhône-Alpes, puis décider de passer une année à SUPINFO Canada (à Montréal) puis à SUPINFO China.
A l’issue de sa scolarité, quelle que soit son école SUPINFO régionale, un étudiant (y compris les futurs élèves de Lyon) obtient le diplôme de SUPINFO Paris.
100% de taux de placement :
C\'est grâce à l’approche pragmatique de cette formation aux technologies de l\'information et de la communication et par leurs nombreuses missions en entreprises que tous les étudiants trouvent un emploi moins de 3 mois après la fin de leurs études.
Mieux encore, cette année les étudiants de la promotion 2006 ont pu trouver leur premier emploi moins d\'un mois après la fin de leur stage de fin d\'études. C\'est avec un salaire moyen de première embauche de 34.000 Euros annuels que ce taux de placement de 100% a été atteint.
A propos de SUPINFO
Fondée en 1965, l’Ecole Supérieure d’Informatique, plus connue sous le nom de SUPINFO, est un établissement d’enseignement supérieur privé reconnu par l’Etat et délivrant un titre homologué par l’Etat au niveau I (Bac+5, Master, Ingénieur). L’école, initialement parisienne, s’est toujours fixée pour objectifs de répondre avec précision aux attentes du marché. SUPINFO a déjà formé plus de 4500 ingénieurs et managers directement opérationnels à la sortie de l’école grâce à ses laboratoires pédagogiques créés avec des leaders mondiaux de l’industrie comme Apple, IBM, Microsoft, Oracle, Cisco, Mandriva et Sun Microsystems. Aujourd’hui, avec 16 écoles en France, SUPINFO est l’école d’ingénieurs en informatique la plus présente sur le territoire national. Elle possède également 4 écoles en Chine, 1 école au Canada à Montréal et 1 école au Royaume-Uni à Londres. Elle offre ainsi à tous ses étudiants d’exceptionnelles opportunités de mobilité puisque chaque année d’étude peut se faire dans un pays différent. SUPINFO propose, en plus de la formation initiale en informatique, une offre de formation professionnelle continue à travers ses centres connus sous le nom de « SUPINFO Training Centers ». Pour répondre à la forte demande de compétences informatiques dans le monde, SUPINFO poursuit son développement international avec la création prochaine d’écoles et de centres de formation en Espagne, Italie, Russie, Danemark, Brésil, ainsi qu’à Dubaï.
Toutes les informations relatives à SUPINFO sont disponibles à l’adresse http://www.supinfo.com.
Contact presse :
Henry Conseil
Gwénola Vilboux
42, Rue Laugier - 75017 Paris
Tel : 01 46 22 76 43