Pour la majorité des gens ayant une calvitie, elle entraîne, à un degré moindre, un simple complexe ou bien plus gravement, des troubles psychologiques pouvant aller jusqu'à la dépression. L'alopécie androgénique est la conséquence de deux facteurs : une trop grande sensibilité du cuir chevelu aux hormones mâles et une hérédité directe. La femme n'est pas épargnée ; bien que moins spectaculaire, la calvitie est plus diffuse, jamais en plaque (à moins d'une pelade) et est située sur la raie médiane qui s'élargit. Elle survient généralement après la ménopause.
Différentes méthodes de greffe capillaire existent. Nous parlerons ici de la MaxiGreffe3D, méthode héritée de la classique FUE (extraction d'unité folliculaire) dont les Docteurs Dominique Dervieux et Alain Berkovits en ont modifié la procédure de façon à augmenter la densité des cheveux implantés. Si la FUE ou micro-greffe ne prélève qu'un ou deux follicules à la fois, cette nouvelle méthode découpe à l'aide d'une lame rotative, un greffon composé de 5 à 8 follicules sur la zone donneuse, ce greffon sera placé avec grande précision dans les petites incisions que le médecin aura fait au préalable dans la zone receveuse plus ou moins dégarnie selon le stade de la calvitie. Il est capital de respecter le sens naturel de pousse des cheveux restants ainsi que leur grosseur pendant la phase d'implantation des greffons.
La méthode MaxiGreffe3D vise à traiter les grandes zones dégarnies comme la tonsure et le vertex, un punch plus fin est alors employé pour les zones dessinées comme les golfes et la ligne frontale. La combinaison des deux méthodes vous assure un résultat parfaitement naturel avec une très belle densité. C'est 18 mois après l'intervention que l'aspect de la chevelure sera final. Le cycle de vie du cheveu sera normal, ils tomberont et repousseront naturellement avec densité sans plus aucune anxiété.
De nombreuses informations sont à lire sur maxigreffe3D.com.