Communiqué de presse : divers

De l'utilité de bien choisir son syndic

Comparateur de syndic Syndic

Communiqué le 13/03/2015

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :

Rappel du communiqué :
Le choix du syndic de copropriété revient aux copropriétaires. Il est décidé durant l'assemblée générale. Pour trouver le meilleur syndic, il est prudent de s'adresser à plusieurs prestataires et de s'informer quant à leurs offres. On peut ainsi faire une comparaison et dénicher la proposition la plus adéquate.

Demander les avis des autres copropriétés qui ont fait recours au service des syndics sélectionnés est aussi indispensable afin de vérifier l'honnêteté de chaque prestataire. Dans ce cadre, on ne doit pas se contenter de la réponse « ça va ». Il est indispensable de poser des questions pertinentes se référant notamment à la clarté de la tenue de comptabilité. On doit également s'informer si les syndics en question a tendance à prendre des décisions sans consulter l'assemblée générale, s'il est en mesure d'accomplir sa tâche avec rigueur en vérifiant le sérieux des personnels de l'immeuble ou bien en lançant des appels de fonds de financement dans le cas où il faut réaliser de gros travaux de réparation.
En savoir plus : http://www.syndics.info/