Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : culture

Exceptionnel : Dub Pistols , 1ere à Lyon

Eldorado&Co - RainProds

Communiqué le 12/03/2015

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Dub Pistols, Groupe Culte Anglais , pour la première fois à Lyon !

Dub Pistols se forme en 1996 autour de Barry Ashworth (producteur, programmeur), Jason O'Bryan (basse), T. K. Lawrence (chant), John King (guitare), et Steve Hunt (DJ). Le groupe mélange vite le big beat d'alors, avec des influences venues du reggae et des années 80, en particulier le style Two Tone.

Après un premier album en 1998, Point Blank, le groupe commence à collaborer régulièrement avec une de ses idoles en la personne de Terry Hall. Après le très bon Six Million Ways to Live en 2001, Dub Pistols triture un bon nombre de standards sur Speakers & Tweeters en 2007. « Gangsters » de The specials, « Peaches » de The Stranglers et « Rapture » de Blondie passent ainsi au tamis Dub Pistols.

Dub Pistols ne résiste pas au plaisir de remixer d'autres artistes, Moby ou Limp Bizkit par exemple. Rum and Coke sort en juin 2009 et voit la participation du crooner reggae Gregory Isaacs, pour un style toujours plus marqué par les rythmes jamaïcains. Re-Hash en 2011 voit Dub Pistols proposer des versions différentes ou remixées de ses propres titres. Tournant toujours intensivement, Dub Pistols sort en juillet 2012 un Worshipping the Dollar fidèle à la réputation du groupe.

le 2 avril 2015 au transbordeur

Contact presse :
Elodie



Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés