Communiqué de presse : loisirs

Salsa4Water Lyon

Communiqué le 23/02/2015

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :

Rappel du communiqué :
L'association Salsa4Water Lyon propose cette année son premier spectacle : «Guerra del Agua», un spectacle de danses latines et théâtre, suivi d'un débat portant sur l'accès à l'eau potable.

Salsa4Water Lyon, une association qui donne des cours de danses latines à prix modique pour récolter des fonds pour l'ONG WaterAid,  en partenariat avec des élèves d'art du spectacle de l'université lumière Lyon 2  présente l'événement Guerra del Agua un spectacle mêlant théâtre et danses latines, suivi d'un débat sur l'eau potable. Qui aura lieu le jeudi 5 avril à 18h30, dans l'amphithéâtre culturel de Lyon 2.

Le spectacle Guerra del Agua, crée avec les professeurs et élèves de Salsa4Water Lyon et  des élèves en art du spectacle, se base sur une histoire vraie : la révolte d'habitants de la ville de Cochamba en Bolivie, suite à la privatisation du système d'eau de leur ville. Il est réalisé par les enseignants et élèves de Salsa4Water et des élèves en art du spectacle.
Cet événement s'inscrit dans le cadre des Journées des Arts et de la Culture dans l'enseignement supérieur, et du festival Lumière sur Bron qui vise à faire rencontrer les habitants de Bron et les différents acteurs de l'université.

Salsa4Water souhaite créer un événement ouvert à tous, permettant de montrer que les danses latines sont un moyen de transmettre des émotions et des sentiments, ainsi que de sensibiliser le public sur les problématiques liées à l'eau potable dans le monde.
L'événement Guerra del Agua est gratuit, une boite sera mise à disposition pour les dons, qui seront reversés à l'ONG Wateraid qui finance l'approvisionnement en eau potable dans des pays défavorisés.

Louise Dupuis-Etchavé
06.45.89.59.42