Le programme de formations OpenStack le plus prisé au monde montre que 30 % des personnes formées mènent à bien le déploiement de clouds OpenStack à l'issue des cours organisés par Mirantis.
Grenoble, le 21 janvier 2015 – Mirantis, pure player OpenStack, étoffe son programme de formations Mirantis Training pour OpenStack avec deux nouveaux cours ainsi qu'un portail de vérification des certifications. Depuis 2011, Mirantis Training pour OpenStack est la « voie royale » pour se former à OpenStack et obtenir une certification. 88 %* des employés en formation notent mieux cette filière que toute autre formation de branche professionnelle en raison de la qualité et de l'expertise de ses formateurs, de son format flexible et de ses contenus indépendants, exclusivement focalisés sur OpenStack.
Cet enrichissement fait suite à une forte demande d'experts OpenStack. La communauté OpenStack présente OpenStack comme étant une qualification très appréciée des recruteurs. Selon le cabinet de recrutement Hays France, les ingénieurs en cloud computing peuvent toucher jusqu'à 10.000 euros de plus par an que leurs homologues généralistes, dont le salaire annuel avoisine les 36.000 euros brut. Des chiffres en pleine croissance; le rapport BSA Global Cloud Scorecard 2013 prévoit la création d'environ 14 millions d'emplois liés au cloud en 2015.
« Mirantis Training est une puissante locomotive accélérant l'adoption sectorielle d'OpenStack », précise Lee Xie, responsable des services de formation à OpenStack chez Mirantis. « Plus de 5 000 personnes ont bénéficié d'une expérience pratique d'OpenStack grâce à nous, axée sur la maîtrise et la gestion de cet environnement. Parmi elles, environ 30 %* déclarent avoir mené à bien le déploiement d'OpenStack au sein de leurs entreprises à l'issue de leur formation. »
Indépendant de tout fournisseur, le pôle Mirantis Training propose une formation OpenStack sur la plupart des distributions, hyperviseurs, back-ends de stockage et topologies réseau. Outre sa formation pré-existante OpenStack Bootcamp I (OS100) réservée aux professionnels de l'informatique, Mirantis propose aujourd'hui OpenStack Fundamentals (OS50), un cours d'une journée pour les spécialistes métier, et OpenStack Bootcamp II (OS200), une formation pour tous ceux qui justifient de solides acquis OpenStack.
La certification Mirantis est la seule certification OpenStack indépendante. Pour être plus étroitement en rapport avec la communauté OpenStack, les professionnels certifiés par Mirantis seront désormais référencés sur leur nouveau portail de vérification des certifications. Ce portail permet à des employeurs potentiels de rechercher des professionnels certifiés par Mirantis et de vérifier leurs titres à partir de leur numéro de certification.
« La formation OpenStack Bootcamp dispensée par Mirantis m'a permis d'acquérir les compétences OpenStack de base, et m'a beaucoup appris sur les technologies réseau afférentes comme SDN et NFV », précise Gregory Verstraeten, ingénieur technico-commercial principal chez Oracle. « Je la recommande à tous ceux qui ont besoin d'une vision d'ensemble d'OpenStack à la fois claire et utile. »
Le programme de formations Mirantis Training pour OpenStack est proposé sur 70 sites à travers le monde. La prochaine formation à Paris aura lieu en Mars. Pour en savoir plus ou pour trouver une formation à proximité, consultez le site
http://training.mirantis.com/
*Source : Étude TechValidate 2014 de Mirantis Training pour OpenStack.
À propos de Mirantis
Pure player OpenStack, Mirantis fournit les logiciels, les services, la formation et le support nécessaires à son exécution. De nombreux clients font confiance à Mirantis plutôt qu'à d'autres acteurs pour opérer un déploiement en production d'OpenStack à grande échelle. Mirantis, qui fait partie des trois acteurs enrichissant le projet OpenStack par des logiciels Open Source au niveau global, a participé à la mise en place et au déploiement de certains clouds OpenStack d'envergure au sein d'entreprises telles que Cisco, Comcast, Ericsson, Expedia, NASA, NTT Docomo, PayPal, Symantec, Samsung et WebEx.
Mirantis est financée par du capital-risque investi par Insight Venture Partners, August Capital, Ericsson, Red Hat, Intel Capital, Sapphire Ventures et WestSummit Capital ; son siège est basé à Mountain View (Californie), aux États-Unis. Suivez-nous sur Twitter @mirantisit.
Informations complémentaires
Mirantis :
www.mirantis.com
Mirantis OpenStack : https://software.mirantis.com/
Mirantis OpenStack Express : https://express.mirantis.com/
Programme Mirantis Training pour OpenStack :
http://training.mirantis.com/