Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : sports

A la découverte de l'aquabiking

Hôtel

Communiqué le 16/01/2015

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Peut-être avez-vous déjà testé l'aquabiking au cours d'un week-end spa ? Sinon voici quelques informations qui pourraient vous inciter à tenter l'expérience…

Entré dans le paysage sportif depuis une dizaine d'années, l'aquabiking s'y est fait une place durable. Découvrons ensemble cette technique de fitness, à mi-chemin entre le vélo et l'aquagym, qui allie sport et plaisir.

Comment se déroulent les séances d'aquabiking ?

Chaque séance dure 45 minutes en moyenne. Un laps de temps relativement court, mais ne vous fiez pas aux apparences… Une séance d'aquabike comprend des minutes d'efforts intensifs ! Le coach commence par vous expliquer comment régler votre vélo, puis débute les échauffements.

Au cours de la mise en jambes, vous prendrez des positions variées : accroupie, debout, vous pédalerez à l'envers, etc. Ensuite, place à la pratique ! Au programme, diverses applications à vitesses croissantes, ponctuées de temps de récupération. Pédaler sous l'eau atténue l'effort. Par ailleurs, les séances se déroulent en musique, ce qui renforce la motivation de chacun.

Pour vous inscrire à un cours d'aquabiking, rendez-vous en piscine municipale, en centre de remise en forme ou encore dans un établissement hôtelier. En effet, il n'est pas rare que ceux possédant une piscine intérieure proposent des séances. La Villa du Lac par exemple, hôtel à Divonne-les-Bains, programme quatre séances d'aquabike par semaine. Le matin, le midi ou en soirée, c'est à vous de trouver le moment qui vous convient.

Les avantages du vélo aquatique

A raison d'une à deux séances par semaine, vous ressentirez rapidement les effets de l'aquabike sur votre corps. Dès la sortie de l'eau, les participants se sentent plus légers. Le fait que ce soit un sport pratiqué sous l'eau permet de fournir plus d'efforts, mais de moins ressentir la fatigue. L'aquabike se pratique en groupe, ce qui a également un effet bénéfique sur le moral.

Parmi les résultats observés, on peut citer un amincissement et un raffermissement du corps. Cet affinement s'observe notamment au niveau de la taille et du ventre. Sous conditions bien sûr d'une pratique régulière, accompagnée d'une alimentation équilibrée. Notons que l'aquabike travaille également le haut du corps, contrairement aux apparences. Le vélo aquatique a aussi un effet sur la cellulite, les jambes lourdes, les maux de dos, le cœur, la peau etc.

Alors, qu'attendez-vous pour pédaler dans l'eau ?


Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés