La compagnie L'InstantMobile met en scène le texte "les possibles de son corps" que l'auteure lyonnaise Pauline Picot a publié chez Quartett Editions à l'Espace 44
Les possibles de son corps est un texte écrit par Pauline Picot, publié chez Quartett Editions en 2012. Elle y aborde la féminité dans ce qu'elle a de plus fragile, de plus complexe, et de plus intime : le corps.
Comment se prépare-t-on à la rencontre, quand le regard de l'autre sur soi, les comportements que la société induit, et son propre regard et jugement, posent leur empreinte et nous marquent résolument ? Le spectacle propose une plongée dans le labyrinthe du corps.
les possibles de son corps explore les relations humaines, relations de désir, en plaçant le corps comme élément central, conducteur. Dans la rencontre, le corps est tout entier tendu vers l'autre. Rencontre dans laquelle un nouveau regard se pose sur soi, on devient autre, on se renouvelle. Le champ des possibles s'ouvre alors, tout devient envisageable...
La mise en scène de Stéphanie Soeur offre un miroir entre êtres vivants et objets inanimés, entre réel et fantasmes. Jouant des nuances de cette relation de miroir, la féminité y est exposée tant crue que magnifiée.
du 7 janvier au 11 janvier au Théâtre Espace Quarante Quatre
Contact presse :
l'instant mobile
297 rue Garibaldi - 69007 Lyon
04 26 65 24 36