Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : divers

Le kiwi bio VS le kiwi traditionnel : le jour et la nuit

ProNatura

Communiqué le 08/12/2014

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Le kiwi contient des antioxydants qui permettent de résister aux maladies, de combattre les premiers signes de l'âge et de vivre mieux, plus longtemps.

Si ses vertus s'avèrent particulièrement populaires, des chercheurs de l'université de Californie démontrent que l'agriculture biologique produit des fruits bien plus riches encore que les fruits traditionnels. ProNatura s'engage, depuis sa création, à défendre le goût et les propriétés nutritionnelles des fruits et légumes bio.

Avec sa saveur fraîche et juteuse, le kiwi contient des antioxydants (polyphénols, vitamines C et E et minéraux) qui permettent à l'organisme de combattre les radicaux libres, responsables de la formation de maladies cardiaques et de cancers. Les chercheurs américains ont reproduit deux types de cultures sur le même sol, au même moment, avec les mêmes conditions météorologiques. La première dite « traditionnelle » utilisait des herbicides, de pesticides et de fertilisants chimiques pour se développer. La seconde respectait en tout point les normes biologiques imposées par l'US National Organic Program.

Victoire du bio par K. O.

Le verdict s'avère sans appel : le kiwi bio contient 18 % de polyphénols et davantage de vitamines C que le kiwi classique. L'étude justifie ce résultat par un simple constat : la peau du kiwi est conçue pour se défendre naturellement contre les insectes indésirables. Pour cela, elle produit davantage d'antioxydants, qui raffermissent sa peau et constituent une barrière infranchissable. Si le champ est traité avec des pesticides, le fruit ne se défend pas et contient donc moins de polyphénols.
La dégustation de ce fruit vert soulève encore quelques questions. Si le goût d'un kiwi ne varie pas selon la manière dont il est cultivé, il présente une chair plus moelleuse. Comme sa peau s'épaissit, il devient alors plus simple de le peler. Les pesticides et les engrais chimiques se retrouvent invariablement dans les assiettes et dans l'eau du robinet en altérant considérablement le cycle naturel de l'environnement.

Manger ProNatura

Ce principe alimentaire fondamental figure parmi les valeurs qui définissent l'action de ProNatura. Ce mode de vie et de pensée attaché au terroir et au respect de la nature a convaincu Henri de Pazzis à fonder ce réseau d'agriculteurs biologiques en 1987. Chaque jour plus de 1 500 petits producteurs sélectionnent dans cet esprit près de 120 fruits et légumes 100 % bio pour alimenter la grande distribution, les magasins spécialisés ainsi que de nombreux restaurants.

Contact presse : Isabel Margaillan, 04 90 78 73 00

Contact presse :
Contact presse : Isabel Margaillan, 04 90 78 73 00

En savoir plus : http://www.pronatura.com/


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés