Quels sont les astuces pour publier une annonce de location de vacances efficace et obtenir le maximum de réservations ?
1 – Un titre d'annonce informatif, attractif et séduisant
C'est l'élément principal de l'annonce, celui que l'internaute voit en premier. La même maison aura plus de réservation avec un titre comme : « Villa pour 4 personnes à 2 mn de la plage à Saint-Raphaël » plutôt que : « Belle maison à Saint-Raphaël ».
2 – Une description complète de la location
Lorsqu'un propriétaire complète son annonce sur Sun Location, de nombreux champs à remplir lui sont proposés. Par manque de temps, certains utilisateurs ne profitent pas de cette occasion pour mettre en valeur leur offre. Pourtant c'est ce qui intéresse le plus les vacanciers : les atouts du logement, le cadre, les équipements mis à disposition etc.
3 – Faire rêver l'internaute
Ne pas confondre annonce immobilière et annonce de location de vacances. Dans les deux cas le « client » doit se projeter. Mais pas de la même façon. Proposer une location saisonnière c'est vendre un séjour, une expérience et non un appartement.
4 – Eviter les abréviations et le listing
Lire une description entièrement rédigée est beaucoup plus agréable qu'une liste d'éléments abrégés type : « gd appt pr 6pers avc 4ch et 2wc. »
5 – S'inspirer de la concurrence
Il arrive que l'on puisse être en manque d'inspiration. Pour pallie à cela, il suffit de consulter les annonces des autres locations de vacances du même type et s'en inspirer : sans copier !
6 – Être clair et concis
Faire rêver ses futurs locataires : oui, leur vendre du vent : non. Dès les premières lignes l'internaute doit saisir clairement ce que le propriétaire ou gérant de la location lui propose grâce à des éléments concrets.
7 – Se relier avant de publier
Il arrive à tout le monde de faire des fautes d'inattention, d'oublier un mot, un point ou faire une faute de frappe. La relecture permet aussi d'ajouter des éléments que l'on aurait pu oublier.
8 – Renouveler son annonce de location régulièrement
L'annonce doit s'adapter en fonction des saisons car c'est un élément primordial pour des vacances. Par exemple si le propriétaire loue un chalet, en hiver il publiera des photos enneigées et ensoleillées en été.
9 – Visiter sa propre annonce
Il est conseillé au propriétaire de la location de revenir consulter son annonce de temps en temps pour la réviser : cela permet aussi d'avoir de nouvelle idées pour la mettre en valeur.
10 – Mettre à jour le plus souvent possible
Les mises à jour des annonces apparaissent sur le site Sun Location. Pour l'internaute, c'est un signe de « fraîcheur » et il ira plus naturellement vers une location qui a été mise à jour dans la semaine plutôt qu'il y a 6 mois.
Contact presse :
SHAIEK Hams
Sun Location
35 rue des Alliés
38100 Grenoble