Jean MOUNET, vice-président de SOPRA, remettra le 21 novembre prochain leurs diplômes aux ingénieurs en formation initiale et en formation par apprentissage en ingénierie logicielle, aux diplômés des masters of science et des masters co-habilités et aux docteurs de la promotion 2014 de Mines Nantes : 260 diplômés au total.
La cérémonie de remise des diplômes de cette année marque l'entrée de Mines Nantes dans une nouvelle ère avec la première diplomation de sa jeune formation en ingénierie logicielle par apprentissage. Les 12 ingénieurs de cette première promotion, une formation à laquelle SOPRA apporte un soutien appuyé (accueil de 6 étudiants de la filière), seront tout particulièrement mis à l'honneur ce jour là.
SOPRA figure parmi les plus anciennes entreprises de services du numérique en Europe. La société s'est, dès l'origine, positionnée sur l'ensemble des métiers des services informatiques à valeur ajoutée et a développé un savoir-faire dans le métier de l'édition de logiciels. Suite à son rapprochement avec STERIA, c'est aujourd'hui une marque de SOPRA STERIA Group (35 000 collaborateurs dans plus de 20 pays). La société figure parmi les leaders européens de la transformation numérique avec l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché.
SOPRA recrute par ailleurs régulièrement des ingénieurs de l'Ecole des Mines de Nantes (13 à ce jour), confie chaque année aux étudiants des missions de stages de fin d'étude et a signé un contrat de professionnalisation sur 2014 / 2015 (option Génie Informatique Pour l'Aide à la Décision).
Jean MOUNET remettra aussi leurs diplômes à 174 ingénieurs en formation initiale, 37 diplômés des masters of science MOST, PM3Eet SNEAM*, 4 diplômés des masters co-habilités ARIA et STEU* et 33 docteurs.
Nous vous convions à assister à la cérémonie de remise des diplômes qui se déroulera
à 14 h 30 à la Cité des Congrès de Nantes.
En soirée, celle-ci sera suivie au sein de l'Ecole par le traditionnel Gala des Mines. Plus de détails sur le site
www.galadesmines.com.
*MSc in Management and Optimization of Supply Chains and Transport, (MOST), Project Management for Environmental and Energy Engineering (PM3E), Sustainable Nuclear Engineering – Applications and Management (SNEAM), Master mention Automatique, Robotique et Informatique Appliquée (ARIA) et Master mention Sciences et Techniques des Environnements Urbains (STEU).
À propos de L'École des Mines de Nantes
L'École des Mines de Nantes est une école d'ingénieurs généralistes qui dépend du ministère en charge de l'industrie. Elle a construit son offre de formation en s'appuyant sur ses relations avec le monde de l'entreprise, de l'enseignement supérieur et de la recherche. Forte d'une riche expérience en ingénierie pédagogique, l'École propose cinq types de diplômes : ingénieur, ingénieur par apprentissage spécialisé en ingénierie logicielle, masters internationaux, doctorat, masters cohabilités. L'École accueille plus de 1000 élèves dans ses différentes formations.
L'École des Mines de Nantes forme des ingénieurs en s'appuyant sur une recherche de pointe.
Ses domaines d'excellence se regroupent en deux grands pôles :
Les sciences et technologies de l'information : informatique, systèmes d'information, automatique, productique, logistique
Les sciences et technologies de l'énergie et de l'environnement : énergétique, biocarburants, génie des procédés pour l'environnement, physique subatomique fondamentale et nucléaire pour l'énergie, l'environnement, la santé et la société
L'École est organisée en cinq départements d'enseignement et de recherche intégrés dans des UMR toutes évaluées A ou A+ :
Département Informatique (UMR LINA, équipes INRIA)
Département Automatique et productique (UMR IRCCYN)
Département Systèmes énergétiques et environnement (UMR GEPEA)
Laboratoire Physique subatomique et technologies associées (UMR SUBATECH)
Département Sciences sociales et de gestion (EA LEMNA)
Pour en savoir plus :
www.mines-nantes.fr