Bonjour, nous aimerions mon éditeur EDILIVRE et moi-même vous présenter un roman atypique : LE RÊVE AUX LOUPS, dont l'histoire contemporaine et mystérieuse se déroule à Lyon et Paris, en Val d'Oise, dans le Doubs ainsi qu'à l'étranger, ceci dans l'idée de vous suggérer d'y consacrer un peu de votre encre ou de votre temps d'antenne, si toutefois ses thèmes et son style pouvaient par bonheur vous toucher : publié au printemps dernier en 400 pages dans la collection Littérature générale, premier roman d'un auteur de nouvelles publiées en fanzines (DJINK
http://lnkd.in/dvsfstA, THÉO
http://lnkd.in/dNiZrvT), par ailleurs cinéaste et affairiste, LE RÊVE AUX LOUPS est écrit sous pseudonyme pour raison de concept littéraire exigeant et présente, outre ses fondements psychologiques, une dimension sociétale forte. Son protagoniste, soumis comme j'ai pu l'être à mi-chemin d'une vie d'aventurier aux affres de la justice familiale française pour défendre l'éducation de sa fille, se révolte et en déduit l'ouvrage LE RÊVE AUX LOUPS qu'il signe sous le pseudonyme de Jordan Diowe avant de l'adresser par voie postale à tout ce qui tient plume forte dans Paris. Pour ma part, j'ai écrit un roman, mais lui un pamphlet, un manifeste qui sera aussi son testament : sa vie broyée puisqu'il n'a pu se relever d'une enfance difficile en faisant le bonheur de sa propre fille, il reste animé d'une volonté de fer et préférera tout faire sauter plutôt que de perdre, seul, une partie si cruciale. Il ira au terrorisme.
N'étant pas Zola au bord de l'affaire Dreyfus et conscient du caractère éventuellement prétentieux qu'aurait pu revêtir, sur ce sujet de la justice familiale, un essai de ma part, j'ai romancé ma vie et l'ai transcrite, donnant à la fin de l'ouvrage une dimension certaine de grand-spectacle pour avoir ensuite matière à adaptation cinématographique. Je me suis également inspiré du phénomène troublant qui a consisté à voir publier, deux ans avant que ne survienne la catastrophe du 11 septembre, sa narration précise dans le roman "Sur ordre" de Tom Clancy.
Aussi choquant que soit l'état lamentable d'une institution parfaitement vitale pour la société, la justice familiale, et aussi grande que soit la colère de certains pères de ce vieux pays, en aucun cas l'ouvrage n'a caractère d'avertissement : ça, c'est le travail du réel, de l'évidence et de la rue. Mais il est probablement situé -en tout cas, je m'y suis efforcé puisque la vie m'y a invité- en pleine zone de transit de l'Air du Temps. Je vous joins quelques liens qui y sont relatifs:
Présentation
http://aurore.loups.free.fr
Vente
http://www.edilivre.com/aurore-ou-le-r-ve-aux-loups-1e5c927d27.html#.U5xY2Pl_uSo
L'auteur
http://www.edilivre.com/auteurs/jordan-diowe-9986.html
Je vous remercie de votre écoute et de m'avoir lu.
Sachez enfin que sur une demande par mail de votre part ici : actualite@edilivre.com, l'éditeur se fera un plaisir de vous envoyer gracieusement une version numérique du roman.
Dans l'attente de votre appréciation, Madame, Monsieur, je vous adresse mes très sincères salutations.
PASCAL DUTHUIN / JORDAN DIOWE
11 PLACE HUBERT-JOLIVET - 95290 L'ISLE-ADAM - 06 58 08 55 61
LE PARISIEN
http://www.edilivre.com/communaute/2014/08/18/jordan-diowe-dans-le-parisien-pour-son-ouvrage-le-reve-aux-loups/
L'ÉCHO RÉGIONAL
http://www.edilivre.com/communaute/2014/07/02/jordan-diowe-dans-la-gazette-du-val-doise-pour-son-ouvrage-le-reve-aux-loups/
MA COMMUNE.Info
http://www.edilivre.com/communaute/2014/10/27/jordan-diowe-dans-macommune-info-pour-son-ouvrage-le-reve-aux-loups/
IDFM 98.6 RADIO-ENGHIEN
https://archive.org/embed/InterviewRadioIDFM98.0FMRadioEnghienLEREVEAUXLOUPSDeJordanDiowe
PRÉSENTATION AUDIOVISUELLE
http://youtu.be/Hfb5wHMtWm4
https://www.youtube.com/watch?v=sfP1aY9oWlY
https://www.youtube.com/watch?v=TuBn-89T19k
https://www.youtube.com/watch?v=T6oAa5F3XZo
https://www.youtube.com/watch?v=LTsqCaKIMkk