Le contractant général drômois BICEM adapte le concept du village d'entreprises pour répondre aux problématiques actuelles du marché de l'immobilier professionnel
Tags:
Avec des bâtiments modulables et personnalisables, situés dans des zones facilement accessibles et à fort potentiel, le BICEMPARC valorise l'image de l'entreprise et répond à la problématique générale de raréfaction du foncier. Fort de sa collaboration avec le cabinet d'architectes valentinois AGC CONCEPT, BICEM s'appuie sur un vrai projet architectural pour concevoir des modules flexibles d'une surface moyenne de 150 m² qui allient pragmatisme et esthétique.
« Grâce à ce concept qui respecte une cohérence d'activité, toutes les entreprises bénéficient d'une meilleure visibilité, d'une offre de services accrue et d'une mutualisation des moyens. Pour autant, chaque projet est individualisé en fonction de ses propres besoins. Nous concevons des bâtiments beaux, fonctionnels et sécurisés » explique Gérard CHAUSSIGNAND, Directeur Général d'AGC CONCEPT ARCHITECTES
À Bourg-lès-Valence, il aura fallu moins d'1 an au contractant général BICEM pour imaginer et pré-commercialiser l'ensemble du programme de la zone de l'Armailler, soit 9 lots d'environ 150 m² proposés à la vente ou à la location. Une nouvelle tranche pourrait encore voir le jour.
Un succès dont se félicite Claude YVENAT, Président de BICEM : « Le BICEMPARC s'adresse autant aux artisans qu'aux PME-PMI car ils y trouvent une réponse adaptée à leurs exigences notamment en matière de sécurisation, et un avantage économique au regroupement, le montant du m² se situant dans la fourchette basse du marché. Nous veillons à construire des villages de petite taille pour assurer la parfaite cohérence des entreprises qui s'y installent. »
À propos de BICEM – Bâtiments Industriels Clés en Main : BICEM est un « contractant général » qui propose à ses clients entrepreneurs des solutions sur-mesure alliant écoute des besoins, respect du budget, de la qualité, de la technicité et des délais convenus. En savoir + :
www.bicem.fr