Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : shopping

Et si les hommes étaient plus généreux que les femmes?

Cadeaux.com

Communiqué le 28/10/2014

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Enquête Fête de Noël  / Cadeaux.com  :

Et si les hommes étaient plus généreux que les femmes ?

Mesdames, ne vous êtes-vous jamais posé la question de savoir combien les hommes étaient prêts à débourser pour vous offrir votre cadeau de Noël ? Cadeaux.com,  leader du cadeau personnalisé sur Internet, a eu l'idée d'interroger les Français sur leur façon de préparer les fêtes de fin d'année. Les résultats ne sont pas toujours ceux auxquels on pourrait s'attendre. Zoom sur les projets des Français pour cette période de fin d'année.

Quand les Français achètent-ils leurs présents de Noël ?

Tout le monde connaît la grande cohue dans les magasins une semaine avant Noël, mais crise oblige, cette année les Français seront nombreux à préférer anticiper leurs achats en les étalant sur les mois qui précèdent les fêtes de fin d'année. En effet, début octobre ils étaient 17% à avoir déjà commencé leurs achats. Confirmation de la tendance, ils seront 30% à les faire en novembre et 36% à s'en préoccuper la première semaine de décembre.

Avant le 10 décembre, 2/3 des personnes interrogées auront déjà effectué leurs achats de noël, les commerçants (online et classiques) ont donc intérêt à anticiper pour leurs stocks !

Autre tendance qui se dégage du questionnaire : 4% des Français ont décidé d'attendre les soldes pour faire leurs cadeaux. Un moyen d'offrir mieux pour le même prix. Bref, on l'aura compris, le constat est sans appel, les Français cherchent au maximum à limiter ou à maîtriser les dépenses liées aux fêtes de fin d'année.

Quel sera le budget des ménages français cette année pour Noël?


Les mauvaises années se suivent et se ressemblent. Alors qu'une étude de Deloitte  annonçait l'an dernier que pour la première fois depuis 2010, les Français avaient rogné sur leur budget cadeaux de Noël avec un budget moyen de 302€; il semblerait que la tendance se confirme. Cette année, le budget global alloué aux cadeaux sera pour 18% des sondés inférieur à 100 euros, pour 27% entre 100 et 200 euros et pour 23% entre 200 et 300 euros. A peine 20% des Français envisagent un budget entre 300 et 500 euros.

Quel budget pour nos conjoints ?
Pour faire plaisir à leurs conjoints, 65% des femmes interrogées dans le cadre du sondage envisagent de dépenser moins de 100 euros pour leur amoureux. 65% des hommes prévoient eux de dépenser entre 100 et 300 euros pour leur compagne. Mais attention aux  interprétations. Plusieurs causes peuvent expliquer l'écart de budget : les femmes sont elles plus radines ? Ont-elles un plus faible pouvoir d'achat ? Ou doivent-elles jongler avec un budget restreint pour tous les cadeaux de la famille ?

Comment les Français passeront-ils Noël ?

Tradition oblige, Noël reste la fête de famille par excellence. Grâce aux vacances scolaires identiques partout en France,  les familles profitent de cette période pour se réunir. Cette année, 60% des Français ont ainsi prévu de prendre des congés à Noël pour profiter pleinement de la magie de Noël avec leurs enfants ou tout simplement pour rassembler des familles éparpillées. Les français ressentent pour une grande majorité le besoin de faire un break hivernal pour couper l'année en deux périodes.

Pour le réveillon de Noël, 47% des français comptent aller le célébrer dans leur famille, 44% vont rester chez eux, 7% iront dans leurs belles-familles et enfin moins d'1% des sondés partiront à l'étranger ou au ski cette année. La famille reste privilégiée. 

La famille au sens large ou petit comité ?
Pour mieux cerner les attentes des Français quant à cet évènement, Cadeaux.com a souhaité en savoir plus sur la typologie des rassemblements de famille. Peu surprenant, les fêtes de fin d'année réuniront souvent des grands comités. En effet, 47% des Français envisagent de passer Noël accompagnés de 10 convives et 23% seront plus de 10 personnes autour de la table ce soir-là. Seuls 22% des français prévoient de fêter Noël simplement en couple avec les enfants.

A propos de Cadeaux.com : « personnalisez, offrez, surprenez »

Lancé en 2003 par Toussaint Roze, le site Cadeaux.com est le pionnier du cadeau personnalisé,  leader de son marché. Avec plus de 1300 références, 250 fournisseurs et sous-traitants, Cadeaux.com propose une offre de produits qui n'existe nulle part ailleurs, et qui se renouvelle régulièrement autour de « collections ». Homme, femme, enfants, chacun y trouve son compte, pour toute occasion. Cadeaux.com dispose d'une usine de production à Laval, et la majorité des produits sont fabriqués en France. Grâce à une technologie exclusive de prévisualisation nommée « life design », conçue pour tous les supports mobiles (ordinateurs, smartphones, tablettes…), l'internaute vit une expérience d'achat unique, et peut voir précisément ce qu'il achète avant de commander.  Le taux de satisfaction exprimé par les consommateurs de  94%, est l'un des meilleurs du Web et explique la fidélité des internautes au site.

• 5,7 m€ de CA en 2013, multiplié par 12 depuis l'année de lancement en 2003
• Effectif : 35 au siège + 15 à Laval
• 1300 références produits, renouvelés régulièrement, 100% Made in France
• Panier moyen : 40 Euros
• Taux de satisfaction des acheteurs : 94%
• 4 Millions de visiteurs sur le site au T4

Pour plus d'informations : www.cadeaux.com

Contact presse :
Olivia LEBEAUPIN - ESCAL Consulting



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés