Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : tourisme

Sidi Bou Saïd, le village blanc-bleu

Watermill

Communiqué le 21/09/2014

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Sidi-bou-said.com est un site touristique qui présente le célèbre village tunisien, situé au nord de Tunis et qui attire chaque année de nombreux visiteurs. L'attrait universel de ce village est lié à sa position dominante sur un promontoire rocheux à l'entrée du golfe de Tunis et à ses palais et maisons blanches ornés de bleu. La construction du village s'est faite progressivement autour du mausolée d'un saint, sur les pentes et, aujourd'hui, le visiteur circule dans des ruelles pavées qui serpentent à flancs de colline. Comme souvent en Tunisie, les maisons sont blanchies à la chaux, mais à Sidi Bou Saïd, les portes décorées de clous et les fenêtres, habillées de moucharabiehs, doivent être peinte en bleu conformément au décret pris par l'état tunisien pour préserver l'authenticité du village.
Le site sidi-bou-said.com présente les lieux où le visiteur trouvera le caractère si particulier du village: le célèbre café des Nattes qui domine la rue principale, le café des Délices rendu célèbre par la chanson de Patrick Bruel, mais aussi des endroits et recoins plus insolites et pour lesquels il faut prendre le temps de la découverte. L'histoire du village est aussi présentée sur le site: elle est très liée à celle de la ville voisine, Carthage la Punique. Ces deux communes ont été les premières à être classées au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Plusieurs restaurants et hôtels sont implantés dans le village permettant à chacun de prolonger le séjour, de découvrir les saveurs de la cuisine tunisienne  et permettant aussi de découvrir les intérieurs arabo-andalous des palais et riches demeures dans lesquels sont installés ces établissements.
Grâce à ses couleurs et à la luminosité du lieu, Sidi Bou Saïd attire depuis des décennies, poètes, peintres et artistes qui trouvent leur inspiration dans cette atmosphère de quiétude, enveloppés par les fragrances du jasmin et de fleur d'oranger. Le village accueille plusieurs galeries d'art et de peintures où se déroulent régulièrement expositions et vernissages.
Sidi Bou Saïd est aussi le lieu de rassemblement de mélomanes qui assistent aux festivals de musiques orientales régulièrement organisés dans la commune.


Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés