Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : sciences / technologie

Quel disque dur SSD et pour quel usage ?

Agence CORP

Communiqué le 17/09/2014

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Avant toute chose il faut rappeler que le SSD (Solid State Drive) est un système de stockage des données fonctionnant avec de la mémoire flash. Bien que disponible à un tarif supérieur aux disques durs traditionnels, il offre des performances supérieures et étant dépourvu de plateaux, il résiste plus facilement aux chocs et vibrations. Cependant quand on parle de SSD il faut bien choisir celui qui correspond à nos attentes et surtout à nos besoins.

En effet il existe 4 types de mémoires qui déterminent l'usage possible et surtout les performances et la durée de vie. On retrouve ainsi des disques TLC, MLC, eMLC et enfin SLC. Que ce soit pour un usage bureautique ou pour un serveur hébergeant un site e-commerce il faut faire le bon choix car au delà du prix il détermine le nombre de cycles d'écriture/effacement et au final sa durée de vie !

Pour un usage bureautique de base (Internet et suite bureautique) un SSD de type TLC convient parfaitement, c'est cependant la technologie la plus faible en matière de durée de vie avec environ 1000 cycles en écriture par cellule. La majorité des SSD sont équipés avec de la mémoire MLC (3000 à 10000 cycles en écriture), on trouvera également des eMLC pour une utilisation professionnelle. Enfin la Rolls des Rolls est le SSD en version SLC. Les disques durs SSD SLC ont une durée de vie plus importante étant donnée que chaque cellule élémentaire peut stocker un seul bit (contre 2 ou 3 pour la MLC et la TLC) et les cycles d'écriture sont aussi plus importants (environ 100000 par cellule).



Conclusion de tout cela, bien choisir son SSD est déterminant pour son activité professionnelle. Certes la différence de tarif entre un disque SSD TLC et SLC peut aller de 1 à 15, cependant les performances offertes et la durée de vie sont incomparables. Si vous avez des serveurs et que vous les équipez en SSD de type SLC vous connaissez leurs capacités et également leur prix.

Professionnels, intégrateurs ; SSII … faites appel à Origin Storage pour mettre à jour vos serveurs et ordinateurs. Origin Storage est le spécialiste de l'upgrade, ainsi vous trouverez aisément les matériels dont vous avez besoin en bénéficiant de produits équivalents ou compatibles mais avec des tarifs intéressants. De plus vous, en travaillant avec Origin Storage, vous bénéficiez de leur expertise et savoir faire et bien entendu de leurs conseils.

Origin Storage offre à ses clients une garantie pouvant aller jusqu'à 5 ans avec échange anticipé. De plus Origin Storage fournit avec ses disques durs le berceau quand celui-ci est nécessaire au montage du disque.

Obtenez rapidement votre cotation en faisant appel à Origin Storage via cette adresse e-mail : sales@originstorage.com

Contact presse :
Frédéric

En savoir plus : http://agencecorp.com


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés