Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : divers

Résidences secondaires: du rêve à la réalité grâce aux conseils d'un expert indépendant en gestion de patrimoine

Sud Finances Conseils

Communiqué le 16/09/2014

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Financièrement parlant, acquérir une résidence secondaire peut s'avérer un bon calcul. Outre la possibilité d'y passer ses vacances aussi longtemps qu'on le souhaite, on peut mettre à profit le reste du temps afin de rentabiliser son achat.
Mais derrière les images de retraite au soleil ou la perspective d'une villégiature paradisiaque auto-financée, la réalité à tôt fait de rattraper ceux qui se sont mal préparés à ce type d'investissement. De fait, si ces opérations présentent de nombreuses et alléchantes opportunités immobilières et fiscales, les obstacles et autres subtilités réglementaires et juridiques qui peuvent surgir avant, pendant et après l'acquisition ont tôt fait de faire passer l'investisseur mal préparé du rêve au cauchemar.
Ainsi lorsque vous achetez une résidence secondaire, vous ne bénéficiez ni des prêts aidés qui sont réservés à l'acquisition de la résidence principale de l'emprunteur, ni d'autres prêts conventionnés tels que le prêt à taux zéro (PTZ).
Le prêt Action Logement, ex-prêt 1% logement, est également exclu dans ce cas. En effet seuls les prêts épargne logement, accessible aux titulaires de Compte épargne logement (CEL) ou d'un Plan épargne logement (PEL), peuvent financer une résidence secondaire, à condition toutefois de ne l'utiliser qu'à titre personnel et donc de ne pas la louer. Cette possibilité est en outre supprimée pour les prêts issus d'un plan ouvert à compter du 1er mars 2011.
Il existe heureusement de nombreux autres moyens de financer une résidence secondaire, encore faut-il être bien renseigné. C'est pour cela qu'avant de se lancer tête baissé dans un tel projet, les conseils d'un expert possédant les connaissances nécessaires dans le domaine de l'immobilier permettent de réduire les risques et trouver des conditions intéressantes pour les personnes déjà propriétaires de leur résidence principale.
Il ne faut donc pas hésiter à consulter sur internet et ailleurs les nombreux conseils, actualités et divers guides disponibles qui vous permettront de profiter des dernières évolutions du marché du financement et des contraintes juridiques en vigueur, et ainsi éviter de payer un manque d'information au prix fort. Selon vos projets et la manière dont vous comptez acquérir le bien (en SCI ou non, à crédit ou non), vous pourrez ensuite opter aussi pour un avis d'un professionnel dans ce domaine.
Quand et pourquoi s'adresser à un expert indépendant en gestion de patrimoine  ?
Fort de son expérience pour toutes les questions fiscales et immobilières, un expert en gestion de patrimoine est à même de vous proposer les solutions les plus adaptées à la réalisation de vos objectifs. Grâce à son statut indépendant qui le libère des contraintes de rentabilité imposées aux conseillers des clients de grands groupes bancaires, il permet en outre de bénéficier d'un regard extérieur, objectif et spécialisé, et donc de réaliser de substantielles économies de temps et d'argent.
Avant de prendre contact avec un cabinet de gestion de patrimoine il vous faudra tout d'abord sélectionner les plus à même de répondre à vos questions. Etant donné l'importance de la connaissance des spécificités du marché de la région d'achat, il faudra s'orienter sur des experts locaux (par exemple pour une résidence sur la Côte d'Azur, un cabinet de gestion de patrimoine à Menton) et préparer votre première rencontre avec l'expert de votre choix.
Les principales questions à vous poser sont les suivantes: acheter en SCI ou non,  déterminer les modes de financement, évaluer d'éventuels abattements sur les droits de succession, le potentiel de mise en location du bien, les taxes afférentes, l'équilibre des options d'optimisation fiscale, ou encore les conditions d'un achat à l'étranger le cas échéant.
La relation entre notre cabinet de conseil en optimisation fiscale et nos clients est fondée sur une confiance mutuelle, une stricte confidentialité et une action efficace à long terme.
Dès le premier contact, nos consultants peuvent vous fournir des explications simples et précises à la plupart de vos questions, une évaluation sur mesure des possibilités qui vous sont offertes ainsi que les éventuels problèmes à prendre en compte.
Pour transformer votre rêve en réalité, que ce soit pour l'acquisition d'une résidence secondaire ou toute autre question lié à la gestion de patrimoine, mettez toutes les garanties de succès de votre côté n'hésitez pas à nous contacter pour recevoir un service à la hauteur de vos attentes.
http://sud-finances-conseils.com
A propos de Sud Finances Conseils
Sud Finances Conseils est un cabinet de gestion de patrimoine Indépendant à Menton (06), dont le seul objectif est la satisfaction des clients. Leader depuis plus de 20 ans sur le bassin Mentonnais, SFC fournit des solutions sur mesure et objectives adaptées aux besoins particuliers de chaque client pour la transmission de patrimoine, le courtage de crédits, les contrats d'assurance vie, l'investissement immobilier ou encore l'optimisation fiscale.
Sud Finances Conseils, 369 cours Centenaire, 06500 Menton | olivier.taboue@wana doo.fr | Tel : +33 4 92 10 17 33


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés