Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : culture

Les dix ans du Théâtre Instant T.

Théâtre Instant T.

Communiqué le 15/09/2014

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Le 29 septembre 2004, le Théâtre Instant T. ouvrait ses portes sur les pentes de la Croix-Rousse.

Le 29 septembre 2014,  Le Théâtre Instant T.  fêtera ses 10 ans.


Ce lieu d'accueil et de création, d'une quarantaine de places, dirigé par Alain Géloën, Claude Monteil et Thierry Pitrat, a depuis son ouverture, programmé 57 spectacles, proposé 794 représentations et accueilli plus de 24 000 spectateurs.
Cette nouvelle saison 2014-2015 sera l'occasion pour la Compagnie Instant T. de fêter cet anniversaire en reprenant tout au long de la saison 4 spectacles « maison », écrits et mis en scène par Claude Monteil – Direction d'acteurs Samuel Bousard.


Du 12 novembre 2014 au 28 février 2015


Œil pour œil, d'après Feydeau, créé la saison dernière.

Lucienne Chandebise soupçonne son mari de la tromper mais elle n'en a pas encore la preuve. Son amie Raymonde Homénides de Histangua, lui suggère d'adresser à son mari une lettre enflammée écrite par une inconnue, lui fixant rendez-vous dans une chambre d'hôtel : si son mari vient, elles en auront le cœur net et Lucienne pourra alors se venger.


Rien de plus simple, mais si l'ami au tempérament volcanique du mari tombe amoureux de la femme du mari, si le mari au français approximatif de l'amie de la femme du mari veut tuer l'amant de sa femme, si la maîtresse du mari éconduite par le mari est prête à tout pour recouvrer l'amant rétif , si la reine du Groenland, descendue à l'hôtel du Minet Galant en toute simplicité, demande un démêloir et si un Séraphin annonciateur est envoyé par Sainte-Catherine en personne alors la situation s'emballe, les mensonges s'accumulent et la mécanique se met en marche sans que personne ne parvienne à l'arrêter…Du pur Feydeau !

Tailleur pour dames, Chat en poche, Monsieur chasse, Un fil à la patte, l'Hôtel du Libre Échange, le Dindon, La Dame de chez Maxim, La Puce à l'oreille, On purge Bébé, Mais n'te promène donc pas toute nue et Les Fiancés de Loches, quelques-unes des plus grandes pièces de Feydeau composent cette joyeuse comédie créée avec succès la saison dernière par la Compagnie Instant T.


Du 1er au 11 avril 2015

Face à la mer, créé en février 2007.

Une falaise, un banc, deux hommes. Rencontre au sommet pour deux personnages en équilibre. Fuite en avant, peur du temps qui passe, de la solitude, l'un cherche à échapper au monde qui l'entoure tandis que l'autre tente désespérément de s'y raccrocher. Deux hommes dont la rencontre parait fortuite et qui vont, au terme d'un dialogue bancal, découvrir qu'ils sont tous les deux à la recherche de la même chose…

Du 21 au  30 avril 2015


Brumes, co-écrit avec Myriam Martel, créé en mai 2014.

Les souvenirs qui s'en vont un à un, les reproches, une maladie qui s'installe, le quotidien, un père qui se perd dans les brumes, la colère, une fille qui lutte contre le vent. En quelques tableaux simples et touchants, Brumes nous parle de la maladie d'Alzheimer mais nous parle avant tout d'un père et de sa fille.

Du 20 au 30 mai 2015


L'anniversaire créé en mars 2010.

Deux sœurs se retrouvent pour l'anniversaire de leur mère disparue. Ces retrouvailles dans un lieu plus qu'insolite, seront alors pour elles l'occasion de renouer un dialogue interrompu par la maladie puis le décès de leur mère. Deux sœurs, deux façons d'appréhender l'absence, la mort et le passé, deux façons d'envisager l'avenir. Touchant et intimiste, un texte empreint de nostalgie et d'humour, à la simplicité presque enfantine.


Drôles de Couples



Du 16 octobre au 1er novembre, le Théâtre Instant T. accueillera pour la troisième fois, la Compagnie villeurbannaise Jeux de Mots avec Drôles de couples de Vincent Durand dans une mise en scène de Denise Roche.
           
Dans la vie, on peut tout échanger... enfin presque, et à condition de ne pas se tromper. Pour dynamiser leur union, les Laffont ont l'idée plus ou moins saugrenue d'inviter des couples chez eux pour une soirée échangiste. Par un « malheureux » concours de circonstances, un couple, pas du tout libertin,  se présente chez eux pour échanger tout autre chose : leur maison pour les vacances. Ce quiproquo détonnant va entrainer une cascade de rebondissements menés dans un rythme effréné. 

Après les Amazones et les Copropriétaires, le Théâtre Instant T. accueille pour la troisième fois la Compagnie Jeux de Mots avec cette comédie pétillante, dans la plus pure tradition des vaudevilles.

Du 16 octobre au 1er novembre. Drôles de couples de Vincent Durand. Mise en scène de Denise Roche. Avec : Cyril André, Delphine Aubin, Thomas Besson, Caroline Cortesy, Sylvie Duvernoy, Denise Roche, Bertrand Roche et Daniel Roche.                        
Représentations du jeudi au samedi à 20h30.                       




Tarif unique 11 euros.
Renseignements et réservations
au 04.78.39.45.83 ou sur www.theatreinstantt.com

Contact presse :
Thierry Pitrat au 06 28 20 30 06



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés