Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : mode

Oh le joli bonnet !

Funky Giraffe

Communiqué le 02/09/2014

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
À la naissance ou lorsqu'il fait froid, le bonnet devient l'un des meilleurs alliés de votre bébé. Pourquoi ? Parce qu'il tient chaud à la tête, celle-là même par laquelle s'échappe une grande partie de notre chaleur corporelle. Ainsi, avec la tête bien au chaud, c'est tout le corps de bébé qui est réchauffé ! Mais le bonnet n'est pas à sortir uniquement en cas de températures fraîches. S'il fait beau, le port d'un bonnet ou chapeau léger permet de protéger la peau et les yeux du nourrisson du soleil.

L'autre rôle du bonnet est de protéger les fontanelles, à savoir les espaces membraneux séparant les os du crâne. Si l'adulte a les os crâniens presque tous entièrement soudés, pour le nourrisson en revanche ce n'est pas le cas. Son ossification n'étant pas terminée, des fontanelles apparaissent sur son crâne. Il faut donc les protéger car celles-ci sont importantes et jouent elles-mêmes un rôle protecteur pour le cerveau.

Le bonnet a donc une place importante dans les affaires à acheter lorsque vous attendez un bébé et après son arrivée. Mais si pour beaucoup le bonnet ne sert qu'à protéger du froid, de la chaleur ou autres, pour d'autres c'est aussi un accessoire de mode. Les fabricants l'ont bien compris et proposent des bonnets de toutes les sortes, du plus basique au plus tendance.

Pour choisir le ou les bonnets de votre bébé, vous pouvez vous baser sur plusieurs caractéristiques. Si c'est un bonnet pour protéger du froid, il faut qu'il soit suffisamment épais et qu'il maintienne la tête de bébé au chaud. Pour cela, la laine est une matière idéale car c'est un excellent isolant. Parfois, les bonnets en laine peuvent même avoir une doublure, en polaire par exemple, ce qui assure une protection encore plus efficace contre les températures fraîches. Lorsqu'il fait chaud, préférez une matière légère pour que bébé soit protégé du soleil mais qu'il n'ait pas trop chaud. Concernant la forme, il faut qu'il soit suffisamment couvrant, été comme hiver. Choisir le bonnet avec de grands bords lorsqu'il y a du soleil est une très bonne idée, cela permet aussi de protéger les yeux des petits.  Pour le reste, rond ou pointu, coloré ou non, c'est vous qui voyez !

Une petite charade pour terminer ! Mon premier veut dire « amusement » en anglais. Mon second est une préposition qui interroge sur une personne. Mon troisième est un animal avec un très long cou. Mon tout est une marque anglaise spécialisée dans les produits pour bébés. Vous avez deviné ? Il s'agit de Funky Giraffe, qui a vu le jour grâce à une maman styliste qui en avait assez de ne pas trouver de bavoirs alliant esthétique, aspect pratique et prix abordable. Elle a donc fini par créer ses propres modèles ! Aujourd'hui, Funky Giraffe propose non seulement ses fameux bandanas bavoirs, mais aussi des bonnets 100% coton qui garderont la tête de bébé bien au chaud. Leur forme originale et leurs superbes couleurs vont vous séduire : rouge, rose, vert, jaune, bleu, votre bout de chou va rayonner, c'est certain. En plus, les bonnets Funky Giraffe sont unisexes. Vous pourrez ainsi les réutiliser pour les petits frères et petites sœurs ! Vous n'avez plus qu'à vous connecter sur www.funkygiraffe.fr !
En savoir plus : http://funkygiraffe.fr


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés