Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : divers

Futures mamans : savez-vous ce que vous pouvez manger en attendant bébé ?

funkygiraffe

Communiqué le 26/08/2014

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
La nouvelle est tombée, vous êtes enceinte. Il va donc falloir penser à… votre régime alimentaire ! Car oui, une femme enceinte doit changer ses habitudes pour le bien-être de bébé. Que pouvez-vous manger et quels aliments sont à exclure de votre alimentation ? Voici les réponses !

Stop aux idées reçues !

Non, ce n'est pas parce que vous attendez un enfant que vous devez manger pour deux. Vous devez simplement faire attention à ce que vous consommez car c'est votre alimentation qui assure le bon développement de bébé !

Aliments autorisés et aliments interdits.

Parce qu'ils sont une source de vitamines, les fruits et légumes font partie des aliments indispensables lors de la grossesse. Attention à bien les laver avant de les consommer (vous pouvez les tremper dans du vinaigre puis les rincer à l'eau par exemple). Côté viande, il est important de la manger bien cuite. C'est pareil pour le poisson. S'il est nécessaire d'en consommer, vous devez cependant éviter de le manger cru. De même, des poissons comme le siki, le marlin ou encore l'espadon sont à proscrire. Pas de tarama, de coquillages et de crustacés non plus pendant que vous attendez un enfant ! Il vous faudra également éviter les fromages à base de lait cru non pasteurisé et enlever la croûte qui peut contenir des bactéries. Enfin, si vous aimez la charcuterie, les rillettes, le pâté, les produits en gelée ou encore le foie gras, dites-leur au revoir en attendant que bébé vienne au monde. Pourquoi toutes ces précautions ? Notamment pour éviter deux maladies : la toxoplasmose et la listériose.

Et après ?

Si vous choisissez d'allaiter votre bébé, il vous faudra respecter encore quelques règles : tout comme pendant votre grossesse, ne consommez pas d'alcool et surtout mangez équilibré. Votre alimentation donnera un goût particulier à votre lait ce qui permettra à bébé d'éveiller son sens gustatif. Misez donc sur les vitamines, les protéines, les matières grasses, les féculents, le calcium et le magnésium. Pour cela, consommez de la viande, du poisson, des fruits et légumes, de l'eau, des produits laitiers, des pâtes ou encore du riz. L'important étant de manger de tout !

Funky Giraffe, l'alliée des parents !

Que vous l'allaitiez ou que vous lui donniez le biberon, votre petit aura tendance à salir ses vêtements. Pour vous éviter un véritable marathon de lessives, adoptez le bavoir ! Mieux encore, adoptez le bandana-bavoir, fruit de l'imagination de Yasmin Serbest-Drury elle aussi maman. Comment lui est venue l'idée ? Grâce à ses enfants pour lesquels elle ne parvenait pas à trouver de bavoirs pratiques, modernes et à des prix attractifs. Elle a donc décidé de créer ses propres modèles. Car en plus d'être maman, Yasmin est aussi styliste ! C'est ainsi que sont nés les bandanas-bavoirs au design idéal pour que bébé puisse bouger mais aussi pour qu'il ne puisse pas s'étouffer en portant le tissu à sa bouche. Rendez-vous sur www.funkygiraffe.fr pour découvrir les fameux bandanas-bavoirs de la marque britannique mais aussi les tee-shirts, bonnets, robes et autres articles créés spécialement pour les bébés. Look funky et tendance assuré !
En savoir plus : http://funkygiraffe.fr


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés