Concernant le support vidéo, le super 8 a marqué les mémoires. Il s'agit d'une bande, appelé super 8, qui était attaché à une caméra aussi appelé super 8, qui offrait une meilleure qualité d'image et une liberté d'enregistrement et qui en prime revenait beaucoup moins cher que les différents apparareils (comme la pellicule 8 mm). Ce type de support a connu son triomphe dans les années 70 et quatre-vingt. A l'arrivée des années 80, ce dernier fut dépassé par les caméscopes qui pouvaient receuillir les enregistrements sur des K7 vidéos qui quant à elles pouvaient être vues sur un support intitulé magnétoscope.
L'évolution de la technologie a laissé place à de nouveaux supports audio et vidéo. Créé à partir de 1995, le DVD est l'appareil universel pour l'enregistrement des éléments textes, audio ou vidéo, avec son importante capacité de stockage (4Mo) et à son adaptabilité. Les radios avec lecteurs cassettes et les magnétoscopes se sont atténués pour laisser place au lecteur CD, VCD et DVD. Ces nouveaux appareils ont connu le succès au niveau du marché. En 1998, plus de 3 millions de supports DVD ont été achetés. Ces nouveaux lecteurs ne sont plus conciliables avec les cassettes audio et vidéo plus encore avec les super8, ce qui est une grande difficulté pour les personnes possédant des vieux supports.
Plus aucune crainte, la transformation des enregistrements est réalisable
Avec l'évolution continuelle de la technologie, il est actuellement envisageable de transformer les cassettes audio et vidéo en DVD, de même pour la reconversion des supers 8 sur DVD.
Contact presse :
dvdcenter.ref@gmail.com