Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : politique

Réaction du groupe des élus socialistes, radicaux et apparentés suite au conseil municipal du lundi 19 mai 2014

Groupe des élus socialistes, radicaux et apparentés de Vénissieux

Communiqué le 22/05/2014

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Le conseil municipal de Vénissieux s'est réuni le lundi 19 mai 2014. Les rapports présentés par la majorité communiste ont donné lieu à un vote favorable de notre part, car ils répondent à l'intérêt général et favorise notre ville, son développement, son avenir.
Les étiquettes politiques ne doivent pas faire oublier le bien être de nos concitoyens : c'est dans cet esprit que nous avons décidé de travailler, fer de lance d'une opposition constructive.

Nous notons à notre grand regret que l'équipe municipale, sur les sujets sensibles, n'a pas changé de méthode de travail : les élus communistes s'entêtent dans un fonctionnement clanique et sectaire, fermé à l'opposition. Cet entre soi nuit gravement à l'essor de notre commune.
Surtout, les paroles et les actes sont en total contradiction !

Rappelez vous : au conseil municipal du 5 avril, Madame le Maire assurait que son équipe serait là pour « redonner au débat démocratique ses lettres de noblesse » et que « le conseil municipal [serait] le premier lieu d'échanges, de contradictions, d'innovations de la République ».

Aucune demande émanant de notre groupe n'est considérée.
La proposition de création d'une mission d'information et d'évaluation sur la mise en place de la réforme des rythmes scolaires à Vénissieux n'a donné lieu à aucune réponse pertinente. « Nous savons bien où nous allons avec les parents » nous a répondu Madame le Maire à notre demande de précisions. Fort bien. Mais de quels parents parle-t-on ? Les quelques parents d'élèves qui sont présents aux réunions sont certes informés des travaux ; mais ce n'est pas le cas de la grande majorité des parents d'élèves, toujours dans le flou à la veille des vacances scolaires ! Ils ont pourtant le droit d'être informés !

Les élus socialistes, radicaux et apparentés continueront de porter auprès de la majorité communiste leurs projets et les demandes des habitants.

Contact presse :
Groupe des élus socialistes, radicaux et apparentés
Hôtel de Ville
5 avenue Marcel Houël
69200 Vénissieux



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés