Pour sa 3ième édition, le festival de Soucieu en Jarrest (Rhône) innove en mettant en place un tremplin « jeunes talents ». Objectif : produire des « chansons à développement durable », où la qualité des musiques et des textes, ainsi que l’interprétation seront jugées en priorité.
Pour ce premier tremplin, un règlement original a été mis en place, règlement que n’aurait pas renié Brassens lui-même…. Pas d’élection en effet, mais, après sélection sur CD, les 5 candidats retenus seront conviés à participer au festival le dimanche 27 Mai.
Le jury présent (composé de professionnels du spectacle : programmateurs, tourneurs, managers, auteurs-compositeurs), proposera des contrats aux artistes de leur choix… Que le meilleur gagne !
Pour participer à ce tremplin, tous renseignements auprès de Peggy : ju.za@wanadoo.fr
Date limite d’envoi du matériel sonore : le 31 mars
Pour sa 3ième édition, le festival « LES FILS DE GEORGES », initié par l’Association AJASSE, réunira du 25 au 27 mai prochain dans les monts du Lyonnais, les amoureux de Georges BRASSENS autour de trois mots clés : fête, ouverture et filiation… Tout un programme !qui permettra pendant trois jours d’aborder le Sujet … de toutes les manières : animations, parades, guinguettes, spectacles, et concerts!
Parmi les temps forts : les concerts de Nicolas Jules et Tonton Georges Trio, la Mauvaise Réputation (avec les auteurs compositeurs Frédéric BOBIN et Noah LAGOUTTE en première partie ), le concert de Jacques MUNOZ, aujourd’hui l’un des meilleurs interprètes actuels de Brassens, ….
Tous renseignements sur le site www. lesfilsdegeorges.com
Contact presse :
SERVICE DE PRESSE
– Agence SNC –
Brigitte Nakachdjian
– 04 37 43 11 11