Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

Adetel reçoit le prix du développement durable par Keolis

Adetel Group

Communiqué le 15/04/2014

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Printemps des Entrepreneurs organisé par le MEDEF Rhône-Alpes, mardi 8 avril 2014, Campus universitaire de la Doua
Olivier Pequet d'Adetel Group a reçu le Prix du Développement Durable des mains de Pascal Jacquesson, Directeur Général de Keolis Lyon, lors de la remise des Trophées de la Compétitivité.

L'idée première des Trophées de la Compétitivité est de mettre en exergue les collaborations efficaces PME/Grands Groupes, associations/entreprises, donneurs d'ordre/sous - traitants… afin de démontrer qu'il est non seulement possible, mais aussi efficace et compétitif, d'agir, de créer, de développer, d'entreprendre de manière équitable.
C'est dans ce cadre que le MEDEF Lyon-Rhône, en collaboration avec ses fédérations professionnelles et ses commissions, a décidé d'attribuer huit trophées récompensant des initiatives majeures pour gagner en compétitivité tout en mettant le respect de l'homme, de la biodiversité, de l'environnement au cœur de toute la démarche entrepreneuriale.

Olivier Pequet qui a reçu le prix du Développement Durable de la part de Keolis, déclare : « Adetel est très fier de recevoir ce prix de la part de Keolis qui est l'opérateur majeur du transport public de voyageurs dans le monde. L'intérêt de Keolis pour notre solution renforce notre aspiration à développer des produits de stockage et conversion d'énergie. Ce prix vient faire écho au Trophée du Grand Vainqueur du Challenge Innovation Fournisseurs* organisé par Réseau Ferré de France et SNCF reçu en juin 2013 pour notre innovation «« NeoGreenTM», décerné deux parrains  de cette renommée. Notre ambition s'en trouve décuplée. ».

*Paris, Palais de La Découverte, 24 juin 2013

Les huit Trophées de la Compétitivité

Les huit trophées attribués :
- Prix du Financement
- Prix International
- Prix Développement Durable
- Prix de l'Innovation
- Prix RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises)
- Prix de l'Economie Sociale et Solidaire
- Prix du Capital Humain
- Prix Coup de Cœur
Chacun des trophées a été remis par un partenaire du Printemps des entrepreneurs.

A propos de Keolis
Keolis est présent dans 16 pays à travers le monde. Opérateur majeur du transport de voyageurs, le Groupe Keolis développe des solutions de mobilité sur mesure et adaptées aux besoins des territoires et des clients voyageurs.
Keolis Lyon, principale filiale du Groupe, exploite le réseau TCL, par délégation de service public du SYTRAL. Chaque jour, 1,6 million de voyages sont effectués sur les différentes lignes de métro, funiculaire, tramway et bus.
Keolis Lyon, acteur économique de l'agglomération, emploie 4 500 personnes qui représentent 80 métiers différents.

A propos d'Adetel Group
Le groupe Adetel -600 personnes dont 400p d'ingénieurs et 55M€ de CA-  créé en 1990 par son actuel dirigeant fondateur François Sébès, est spécialisé dans la conception, le développement et l'industrialisation de systèmes électroniques et logiciels critiques pour les applications dans le domaine de la gestion d'énergie électrique pour le transport ferroviaire, aéronautique et véhicules spéciaux : convertisseurs statiques ferroviaire, chargeurs de batteries, systèmes de stockage d'énergie…
Le groupe ADETEL se compose de trois filiales françaises Adeneo, Adeneo Embedded et Adetel Equipment et étrangères Adeneo Embedded (USA et Allemagne), Adetel Maroc et Adetel Canada.


Adetel a notamment conçu et développé un « NeoGreenTM », basé sur des technologies de supercapacités et adapté pour le réseau 1500VDC afin de récupérer les énergies de freinage sur le réseau et de gérer les pics et creux de tension sur le réseau. Ce système permettra de stabiliser la tension dans des périodes de fortes demandes, d'alléger les conditions d'utilisation des postes de redressements et dans certains cas d'économiser le coût de déploiement d'un poste de redressement additionnel. Le système devrait déboucher sur une réduction de la consommation d'énergie de l'ordre de 10%.

Contact presse :
Agnès Trottet



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés