Si vous êtes pris en conduite en état d'ébriété, le policier procède avant tout à la saisie de votre permis et de votre automobile pour 72 H. Mais après analyse de sang, la confiscation ou le retrait du permis est suivant le pourcentage d'alcoolémie. Dès 0,5gramme d'alcool par litre de sang, jusqu'à 0,8 g/l, vous risquez un retrait de 6 mois à 3 ans en plus d'une contravention de 4e classe (contravention définie à 135 €), une suppression de 6 points sur le permis de conduire et d'éventuelles démarches en justice pour conduite en état d'ébriété.
Au-delà de 0,8 g/l, vous vous exposez à un emprisonnement de 2 ans avec un PV pouvant aller jusqu'à 4500 euros. En plus de le retrait de 6 points sur le permis de conduire. Compte tenu des points restants, votre permis de conduire peut être annulé aussitôt ou interrompu. L'annulation peut durer 3 années.
Pour l'assurance suspension de permis de conduire, l'assurance a la liberté de surestimer le montant des contributions de 100 %, de 150 % en cas d'absence d'autres délits et à 400 % si vous avez commis d'autres délits. Cependant il arrive que votre compagnie passe immédiatement à la suspension ou à la suppression de votre contrat d'assurance avec un délai de 1mois. Concernant l' assurance automobile et 2 roues résiliée pour alcoolémie, il vous sera très difficile de vous faire garantir par d'autre assurance qui va demander d'intégrer vos antécédents durant la demande d'engagement.
Heureusement, il y a une assurance auto résilié de permis pour alcoolémie. Diverses compagnies comme ELLY ASSURANCE vous assisteront pour trouver en un rien de temps les meilleures assurances auto et moto en cas de résiliation de permis de conduire pour alcoolémie ou drogue que vous dénicherez sur assurance-auto-alcoolemie-retraitdepermis.fr.
De toute façon, la meilleure solution pour sauver son contrat d'assurance et son permis de conduire est de ne pas boire avant de conduire.
Contact presse :
http://www.facebook.com/pages/ELLY-Assurance/558146724228941