Le 10 mars 2014, La Mie Câline a rouvert ses portes à Alençon, après une semaine de travaux… et quand le magasin créé en 1995 fait peau neuve, c'est toute la Grande Rue qui prend un coup de jeune délicieusement sympa !
Les Alençonnais découvrent les nouvelles couleurs de l'enseigne, mais aussi un nouveau patron, une nouvelle équipe, des horaires élargis… et une multitude de gourmandes recettes !
Portrait d'un nouveau commerçant alençonnais
Julien RIBANNEAU, le nouveau franchisé d'Alençon évolue à La Mie Câline depuis déjà 9 ans.
« J'ai fait mon apprentissage chez un Artisan Boulanger, puis j'ai travaillé pendant 6 ans dans l'espace Boulangerie d'une grande surface avant de rejoindre La Mie Câline. Salarié pendant 4 ans, je suis passé au « mode patron » en 2009, en ouvrant le magasin de Nogent-le-Rotrou. J'avais envie de voler de mes propres ailes. » témoigne le nouveau commerçant alençonnais.
5 ans plus tard, Julien est la tête d'un 2ème magasin. Si la réussite est au rendez-vous pour ce jeune patron de 32 ans, elle l'est aussi pour ses salariés.
« Je suis épaulé par une très bonne équipe. Cela m'a permis de voir plus loin. Florian, mon assistant à Nogent-le-Rotrou méritait largement d'avoir une place de Directeur. Après la phase de démarrage, c'est lui qui animera le magasin d'Alençon. »
A noter : la reprise du magasin s'accompagne de créations d'emplois. Le magasin est désormais animé par 5 personnes. Bon à savoir, 2 apprentis vendeurs seront recrutés pour commencer dès le mois de septembre 2014.
La Mie Câline regorge de gourmandes surprises.
Pains, viennoiseries, pâtisseries, produits traiteur, salades et sandwichs frais à toute heure… le magasin d'Alençon est désormais ouvert de 6h30 à 19h45.
Authentiques Flo Câlines (baguettes nature, sésame, céréales, lin ou Bio), tartes et entremets, burgers, salades et sandwichs, gourmandes soupes, inimitables cookies… chaque pause gourmande est élaborée avec soin, à partir de matières premières rigoureusement sélectionnées.
Débridant la gourmandise, La Mie Câline renouvelle ses gammes tout au long de l'année, au travers d'une multitude de recettes.
Gourmands, colorés, fruités… les prochains rendez-vous vont ravir les papilles !
Parmi les inédits attendus au mois d'avril, le « Framboisier », la version chic d'un classique de la pâtisserie… qui se dévore d'abord avec les yeux !
Les Alençonnais c'est sûr, vont aussi succomber à la nouvelle collection d'Eclairs. Grenadine, Pina Colada, Barbe à Papa, Cola… 4 recettes « fashion » qui rivalisent de séduction et de créativité !
L'adresse à retenir ?
La Mie Câline - 6 Grande Rue - 61000 Alençon (Tel : 02 33 82 65 35)
Le magasin est ouvert du lundi au dimanche de 6h30 à 19h45.
A propos de La Mie Câline : Depuis 1985, date de l'ouverture en Vendée de son premier magasin, La Mie Câline s'est développée partout en France. Son fondateur André Barreteau, fils et petit-fils d'artisans, a créé un réseau de plus de 200 magasins qui fédère aujourd'hui plus de 2.000 franchisés et collaborateurs.
Pour en savoir plus :
www.lamiecaline.com